LU22 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Je fais de l'histoire géo pour les 6e 5e et 4e segpa. J'ai des 4e avec un comportement très difficile et je voulais savoir comment vous meniez vos séances car pour eux la lecture de docs ou de carte ne les intéresse pas du tout c'est trop "scolaire". Auriez vous une idée pour rendre ces cours plus ludique? Merci de votre aide car en ce moment je patauge beaucoup dans cette matière
laurène59 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, Je fais de l'histoire géo pour les 6e 5e et 4e segpa. J'ai des 4e avec un comportement très difficile et je voulais savoir comment vous meniez vos séances car pour eux la lecture de docs ou de carte ne les intéresse pas du tout c'est trop "scolaire". Auriez vous une idée pour rendre ces cours plus ludique? Merci de votre aide car en ce moment je patauge beaucoup dans cette matière Bonjour Lu22, je suis dans le même cas que toi, j'ai les 4è-3è en géographie, ils ne sont pas motivés du tout, j'ai donc (jusqu'à maintenant) travaillé par groupe de recherche (internet, planisphère, mappemonde) mais ça n'a pas fonctionné pour tout le monde ! certains attendaient la fin du cours sans chercher...alors je suis également en quête de situation plus motivante ! Merci d'avance
LU22 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 j'ai aussi fait une recherche par groupe sur ordinateur. Et il n'y a à peine que la moitié de la classe qui était intéressée les autres ont essayé de jouer sur l'ordi dès que j'avais le dos tourné. C'est un peu démotivant de chercher des activités ludiques et de voir que je n'arrive pas à les captiver.
Messages recommandés