lilie2fr Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Chez nous, oui, 4 grévistes sur 8 + le directeur + notre zil.
petit-panda Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Ecole ouverte le 7 mais fermée le 23 ! ! !
lulu80110 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Non gréviste pour 2 raisons : les finances et la réunion de parents qui a lieu ce jeudi 23 (prévue de longue date et difficile à déplacer)
soso Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Chez nous, non grévistes le 7 mais 2 classes sur 3 jeudi + 1 atsem gréviste.
@udrey Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Ecole fermée le 7, fermée le 23. (5 classes)
matsanpat Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Ecole fermée chez nous aussi (7 classes)
Lison Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Pas gréviste cette fois-ci (mais gréviste le 7), pour des raisons financières (on achète un appartement...), et parce que je ne vois mes élèves qu'une fois par semaine, et avec ce groupe, 14 jours sans les voir, et tout est à recommencer (j'ai hésité car j'aurais bien aimé être 14 jours sans les voir, mais la chute sera encore plus rude)...
kabibi9 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 personnellement, toutes ces grèves ne mèneront à rien du tout, on va encore passer pour des râleurs et des fainéants...à force j'en ai marre d'en prendre plein la figure. De toute façon les dés sont jetés...ce gouvernement et ceux qui suivront ne changeront pas la donne.
steph.stephy3 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 C'est ce que je pense aussi. Malgré les belles promesses de Ségolène Royal pour avoir droit à son tour, au super boulot qui dure 5 ans...
del-120312 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Gréviste aussi pour la seconde fois cette année: 7 classes en grève/7, école fermée.
Boogie44 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 je ne serai pas gréviste, d'ailleurs grève du master 2 ça ressemble à rien, surtout à 10 jours des écrits du concours mais dès que c'est possible, j'y retourne : je fais grève parce qu'il y a au moins une dizaine de raisons et ce bien au-delà de celles qui sont invoquées par les syndicats il y a des choses qu'on se doit de faire (je veux dire qu'on se doit à soi, et puis aux autres aussi) et eu lieu de râler ou de se laisser aller à la morosité de la résignation, autant travailler en soi la possibilité d'expliquer, de formaliser, d'expliciter toutes les raisons qui fondent la légitimité à s'opposer à l'air idéologique du temps (y compris et surtout évidemment en matière scolaire) choisir l'air qu'on respire (et la nourriture qu'on avale) depuis 2003 ce sont les premières fois que je ne fais pas grève. En tant qu'AVS-i, j'avais beau ne pas gagner grand chose, je les ai toutes faites, avec les pancartes et les copines, et ce malgré le fait qu'on était réduit à l'invisibilité la plus totale dans chacune des listes de revendications. J'ai défilé contre le dispositif AVS-i aux côtés d'enseignants qui s'étaient mobilisé (tout à fait légitimement d'ailleurs) pour leur salaire. Ca me juste bien rigoler tous ceux qui, comme ceux contre lesquels on sort dans la rue, y vont de leur petit calcul et de leur minuscule raisonnement "politicien" du type "gains et coûts". On en est vraiment plus là, et surtout on ne gagnera rien à ne rien risquer. Évidemment, si, individuellement, la grève est la seule et unique façon qui est mobilisée et mobilisable pour dire non, désobéir aux injonctions subtiles et plus ou moins subliminales de l'idéologie dominante, alors bien sûr ça semble ne rimer à rien : la grève comme pansement sur plaie ouverte mais si, individuellement et collectivement, il y a habitation d'autres postures et tentatives pour, de manière plus invisible (et invisibilisée, notamment médiatiquement), alors la grève paraît juste... évidente : la grève comme un des moyens/outils qu'on se donne parmi d'autres pour tenter de (ne serait-ce que continuer à) penser autrement.
Messages recommandés