Tinsel Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Mais bien sûuuuuur C'était pour répondre à une copine, parent, qui râlait que dans l'école de ses enfants les parents n'étaient prévenus que la veille.
cecilou80m Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Question bonus : Imaginons la situation suivante --> Ecole de 4 classes. Trois enseignants grévistes, un enseignant en arrêt de travail. Le remplaçant, nouvellement affecté dans l'école depuis un jour ou deux, ne souhaite pas être gréviste mais n'envisage pas de rester seul dans une école qu'il ne connait pas. Que fait-on ? Le collègue remplaçant se déclare gréviste tardivement, contraint et forcé ? Il vient à l'école et se débrouille ? Il gère son cas avec l'IEN ? J'ai eu le cas l'an dernier lorsque j'étais en stage. La brigade a réglé son cas avec l'IA et a fait un remplacement ailleurs...
dada Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Mais bien sûuuuuur C'était pour répondre à une copine, parent, qui râlait que dans l'école de ses enfants les parents n'étaient prévenus que la veille. Ici on ne prévient que la veille, il y a le SMA sur ma commune donc....
cecilou80m Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Mais bien sûuuuuur C'était pour répondre à une copine, parent, qui râlait que dans l'école de ses enfants les parents n'étaient prévenus que la veille. Ici on ne prévient que la veille, il y a le SMA sur ma commune donc.... Il y a le SMA aussi chez nous depuis que la mairie a été condamnée a reversé une forte somme à chaque fois qu'elle ne le mettait pas en place. Mais le lieu d'accueil est loin inaccessible en transport en commun. Du coup, je préviens les parents le plus tôt possible...
dada Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Mais bien sûuuuuur C'était pour répondre à une copine, parent, qui râlait que dans l'école de ses enfants les parents n'étaient prévenus que la veille. Ici on ne prévient que la veille, il y a le SMA sur ma commune donc.... Il y a le SMA aussi chez nous depuis que la mairie a été condamnée a reversé une forte somme à chaque fois qu'elle ne le mettait pas en place. Mais le lieu d'accueil est loin inaccessible en transport en commun. Du coup, je préviens les parents le plus tôt possible... Ici c'est très simple , pour tout dire aujourd'hui c'était mm à l'école élémentaire de mon groupe scolaire
Tinsel Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 La copine qui me posait la question n'a pas le SMA dans son commune, et est prévenue la veille par l'enseignant. Chez moi, école de 2 classes de la GS au CM2, c'est mon ATSEM qui fait le SMA. Je ne suis pas sûr que ce soit bien normal puisque du coup, elle n'est pas dans ma classe si c'est ma collègue qui est absente. Mais d'un autre côté ça arrange tout le monde et moi je m'y fais, les rares fois où ça se produit.
Messages recommandés