Aller au contenu

Messages recommandés

Invité elsapapillon
Posté(e)

salut à tous!

Vendredi première réunion avec les parents en cm2 :

Je ne donne pas assez de devoirs pour certains!!!!!!!! :cry: (leçon + 1 exo) "Vous comprenez l'année prochaine en 6ième...."

Ce à quoi j'ai répondu :mad: :

1/ je prend un élève moyen pas plus de 30min, 4/5 h à la maison donc forcement 10 min pour les "surdoués" (dont fesait parti les élèves en question) mais 1 h pour ceux qui ont des facilités (sourrires des parents concernés)

2/ si ils veulent ils peuvent eux les faire travailler ("oui mais si c'est nous..." : voilà l'autorité parentale dans toute sa splendeur!) :bleh:

3/ Pourquoi à ce moment là ne pas donner des devoirs en maternelle en vue de l'entrée en CP (rires complices de certains parents!) :devil_2:

... histoire à suivre....

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yasuko

3

• nadray

3

• lilibigoudi

3

• Goëllette

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce sont vraiment deux mondes différents qu'il serait bon d'harmoniser un peu.

Je pense qu'il n'y a aucune concertation entre les profs de collège sur la quantité globale de devoirs, chacun donne les siens.

Posté(e)

Merci pour vos nombreuses réactions, très variées !

Je vais donc suivre l'idée du "facultatif": c'est à dire que pour mes CE1, au niveau des mots invariables, je noterai simplement "orthographe : savoir orthographier les 4 mots". Et j'expliquerai oralement aux enfants quelle technique ils peuvent utiliser (les lire, les épeler, les écrire , bref, comme on fait en classe !!, car je rappelle que les 4 mots, on les a travaillés en classe le matin).

Je travaille en ZEP, et oui, pour certains élèves, ce n'est pas simple, les parents ne peuvent pas aider (certains ne parlent pas le français). Mais je trouve quand même important qu'il y ait un lien école-famille.

Ce sujet n'est pas simple !!

Merci à tous de m'avoir répondu ! :smile: