sandrine062 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Nous nous sommes répartis les axes et je dois travailler la lecture compréhension avec les cycles 3. A part donné un texte, lecture collective et questionnaire ou qcm, avez-vous des idées à me donner de façon à diversifier les activités?
JEANRENE Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Nous nous sommes répartis les axes et je dois travailler la lecture compréhension avec les cycles 3. A part donné un texte, lecture collective et questionnaire ou qcm, avez-vous des idées à me donner de façon à diversifier les activités? Des idées ici http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article43 JR
marika Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 tu peux travailler les inférences, tout ce qui est sous-entendu par un mot ou une expression; Ensuite, la compréhension de consigne....
gene1 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 C'est ce dont je dois m'occuper aussi , j'étais un peu perdue, et puis j'en ai parlé à la personne du RASED ; elle m'a envoyée sur le site de mon inspection où l'on a mis en ligne tout un travail qui a été fait chez nous l'an dernier ; Je t'en mets une partie : ENSEIGNER_LA_COMPREHENSION.doc Apprendre_aux_eleves_a_questionner_les_textes.rtf C'est un peu long à lire , mais très instructif et ça donne des pistes . Le reste est trop gros ( c'est en PDF) mais tu peux aller voir là : http://ien.ales1.free.fr/index.php/annees-precedentes/51-animations-20092010.html Tu descends dans la page, jusqu'à "enseigner la compréhension", il y a des fiches prêtes à l'emploi pour le CE2 et pour les CM1 ( on peut commencer par celles du CE2 même si on a des CM, c'est pas du luxe !!! ) Si ça peut t'aider ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant