sandrine062 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Nous nous sommes répartis les axes et je dois travailler la lecture compréhension avec les cycles 3. A part donné un texte, lecture collective et questionnaire ou qcm, avez-vous des idées à me donner de façon à diversifier les activités?
JEANRENE Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Nous nous sommes répartis les axes et je dois travailler la lecture compréhension avec les cycles 3. A part donné un texte, lecture collective et questionnaire ou qcm, avez-vous des idées à me donner de façon à diversifier les activités? Des idées ici http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article43 JR
marika Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 tu peux travailler les inférences, tout ce qui est sous-entendu par un mot ou une expression; Ensuite, la compréhension de consigne....
gene1 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 C'est ce dont je dois m'occuper aussi , j'étais un peu perdue, et puis j'en ai parlé à la personne du RASED ; elle m'a envoyée sur le site de mon inspection où l'on a mis en ligne tout un travail qui a été fait chez nous l'an dernier ; Je t'en mets une partie : ENSEIGNER_LA_COMPREHENSION.doc Apprendre_aux_eleves_a_questionner_les_textes.rtf C'est un peu long à lire , mais très instructif et ça donne des pistes . Le reste est trop gros ( c'est en PDF) mais tu peux aller voir là : http://ien.ales1.free.fr/index.php/annees-precedentes/51-animations-20092010.html Tu descends dans la page, jusqu'à "enseigner la compréhension", il y a des fiches prêtes à l'emploi pour le CE2 et pour les CM1 ( on peut commencer par celles du CE2 même si on a des CM, c'est pas du luxe !!! ) Si ça peut t'aider ...
Messages recommandés