Aller au contenu

loi sur devoirs à la maison?


puce38

Messages recommandés

del-leeloo261

Moi, je vais dans le même sens que cette loi. Seuls les leçons, poésies, lectures, petits exposés sont à faire à la maison; les enfants travaillent suffisamment longtemps en classe. Beaucoup de parents n'ont pas le temps (de part leur travail) de vérifier si les devoirs sont faits ou sont dans l'incapacité de le faire (barrière de la langue, de niveau...).

Cependant, comme à l'accoutumé, cette loi est faite pour le primaire et elle ne spécifie pas comment feront ces élèves face aux devoirs écrits du collège et du lycée. Ces 3 niveaux d'enseignement ne communiquent jamais, ils ne se mettent jamais d'accord... <_< Les devoirs écrits pourraient être introduits progressivement du CM2 à la 6ème avec une méthodologie pour les faire seul (bien tenir son cahier de texte ou agenda pour s'y retrouver, ne pas passer plus de 15mn sur un exercice, relire sa leçon avant et possibilité de faire les exos à l'aide de celle ci...).

On retrouve exatement le même pb avec le système de notation, pas de transition: les notes sur 20 arrivent assez souvent brutalement en 6ème... :blink:

La relation entre primaire et collège devrait tendre vers une collaboration, trop peu d'établissements ont établi ce genre de partenariat...et ce, au détriment des élèves! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    4

  • MadMarc

    3

  • del20160715

    2

  • phany

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Hzu , pour recentrer surt l'oral pro, je pense qu'il faut vraiment repondre mi chevre mi chou!

Car d'accord il y la loi, mais en face il y des examinateurs qui ne l'appliquent pas............

J'ai eue cette question , j'ai defendu mon point de vue ( pas de devoirs, ne serait ce qu'au nomd'une certaine egalité!) et je ne suis aps sur d'avoir eue raison! Tout de suite j'ai eu la question et en cm2 et en 6 eme!

Meme rengaine à l'iufm ou les profs viennnet tous du second degré:!!!!!!!je me suis meme ennervée demandant pourquoi ce serait toujours à l'ecole de s'adapter au collège et non l'inverse!!!!!!!!! Plein d'enseignats ne connaissent pas ce texte de loi ( un de lycéé m'a meme dit oh ca doit etre un truc de la gauche ca!)

Et puis les devoirs à la maison sont aussi une facilité pour certains de faire faire à la maison ce qui n'a pas été fini en classe.........

Cela fait 2 ans que je suis en clis et ue ne donne pas de devoirs! Au grand dam des parents qui pour se rassurer sur la normalité de leurs enfants en voudraient!( evidemment tous mes collègues en donnent).

Je ne cesse de repeter que nous travaillons beaucoup la journée au lieu de faire des puzzles et que la maison est faite pour jouer et l'ecole pour travailler! Et pourtant ce me serait beaucoup plus facile de les laiser jouer........

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je suis mitigée.

Alors, c'est à la 6ème d'y aller doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...