Aller au contenu

projet sur la peur, les monstres ou sorcières


po66

Messages recommandés

Up !

Après lecture de quelques posts, je vois que beaucoup d'entre vous ne se risquent pas à lire Le Petit Poucet en maternelle... et encore moins en TPS-PS... :sleep: Je l'ai relu vite fait à la BCD, et c'est vrai que le passage où l'ogre égorge ses filles est quand même :cry:

Bon, du coup ça va tomber à l'eau mon idée... :sad: Je ne connais pas d'autres contes traditionnels qui parlent d'ogres (Il y a bien "Jack et le haricot magique", mais déjà travaillé l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne connais cet album que de nom et je n'aurais pas pensé à le lire à des PS !

Bon, ce n'est pas un conte traditionnel (comme ceux de Perrault, Grimm & Cie), mais je vais regarder si on l'a à la BCD et me pencher dessus. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de ne pouvoir apporter ma pierre à l'édifice mais avec les collègues nous n'avons toujours pas réussi à se voir pour concrétiser le projet :cry:

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le livre, et je confirme ce que je pensais : à mon avis, il n'est pas adapté pour des PS, que ce soit au niveau de la longueur de l'histoire, ou au niveau de la syntaxe et du vocabulaire employés.

La fin est heureuse, donc c'est moins effrayant que certaines histoires, mais les images peuvent quand même faire peur !

Je pense que ça peut se lire à la limite à partir de la MS, mais plutôt à partir de la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

sur le thème de la sorcière, il y a Cornebidouille,

un petit garçon ne veut pas manger sa soupe

et Cornebidouille vient et essaie de lui faire peur,

mais il n'a pas peur et est malin : il gagne contre la sorcière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...