Aller au contenu

Nombre d'inscrits à Lyon


elodie5012

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà je me suis inscrite au CRPE privé et public de lyon et pour savoir auquel je vais me présenter, je vais prendre celui ou il y a le plus de chance de réussite! (ben oui parce que c'est pas gagné lol)

Quelqu'un aurait-il les chiffres des inscrits?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai appelé le rectorat, puis je leur ai fait un mail, mais j'ai eu à chaque fois la même réponse:

"Sur demande du recteur, nous ne donnons cette information "

Je sais juste que j'ai lu un article qui annonce une baisse du nombre des préinscriptions allant jusqu'à -50% dans certaines ac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y avait 3400 inscrits l'année dernière cela ferait 1700 inscrits cette années pour 120 postes. Il y a 900 inscrits en M2 enseignement sur l'académie de Lyon (source IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo le même ratio que l'année dernière (dans la vision optimiste) sauf que tous ces braves gens ont minimum BAC+4 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut aussi tenir compte de la différence entre le nombre d'incrit et de présents.

PLusieurs ont fait des inscriptions multiples, d'autres auront consacré peu de temps à ce nouveau concours...

Donc 1700 inscrits, ça ne veut pas dire grand chose. Il faudra voir le nombre de présent le jour J.

Ce qui est certain, c'est que l'an dernier, le troisième concours était à l'IUFM et l'externe à eurexpo alors cette année, je me suis inscrite aux deux et je suis convoquée à eurexpo pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il n'y avait pas eu toutes ces suppressions de postes, ça aurait été plus facile! (2900 poste's pour la france contre 7000 les années précedentes).

Et puis même s'il ya d'habitude moins d'inscrits en privé (par rapport au nombre de places) cela ne veut rien dire, car l'année dernière le niveau était plus elevé (je connais un mec qui l'a raté en privé alors que sa note était suffisante s'il l'avait passé dans le public) !

C'est bien galère tout ça, moi je le passe pour la première fois cette année, et face à ceux qui le passent pour la 3e fois et qui connaissent les programme de sciences, et histoire par coeur, ça fait pa beaucoup de chance :/

merci pour les infos en tout cas, mais je ne comprend pas que beaucoup d'académie ont leur nombre d'inscrits, sur internet, et que pour nous ce soit confidentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...