ptitbouboucrpe Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Il y avait des parents comme ça dans la classe de CE2 où j'avais un quart Combien de fois le vendredi soir j'ai du expliquer pourquoi il n'y avait pas de devoirs hormis les leçons à revoir Résultat un jou r je me suis aperçue des "devoirs" donnés en plus par les parents. J'en ai discuté avec le gamin qui s'est mis à pleurer parce qu'il devait tout le temps travailler le soir que lui il avait voulu faire de la musique mais ses parents voulaient pas... Ca m'a fait de la peine pour lui mais que faire ? J'en ai doucement discuté avec la maman un soir où elle venait réclamer des devoirs (encore) et je me suis faite remettre moins gentiment en place... C'est triste pour cet enfant super mignon mais parfois on ne peut rien faire... Du coup comme il finissait toujours en premier vu qu'il voyait les notions avant j'amenais mon ordi portable sur lequel j'avais télécharger un jeu de reconnaissance d'instruments... il y a passé un temps fou en classe et je me dis que j'ai contribué à son souhait à ma façon mais si les parents l'avait appris... je pense que j'aurais eu droit à un scandale J'édite parce que cette année j'ai plutôt des parents demissionaires (4 sur 14 pour la réunion d'entrée en 6ème) donc parfois il vaut mieux un parent un peu trop derrière son enfant que le contraire je pense même si c'est plus difficile à gérer pour nous
Pablo Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Ca me rappelle une maman qui était venue me voir pour m'expliquer que petit chéri n'avait pas le temps à la maison de faire MES devoirs car elle lui en donnait beaucoup le soir Ben je ne sais pas ceci étant
Yasuko Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 J'ai eu une maman qui faisait bosser sa môme le soir et les week-ends. Je n'ai rien dit au départ puis elle est venue me voir à la fin de l'année après avoir refusé la décision du passage dans la classe supérieure. Elle voulait simplement que sa fille saute une classe... Rien que ça! Je lui ai dit qu'il en était hors de question parce qu'elle n'était absolument pas prête. On a reparlé du travail à la maison. Elle m'a soutenu mordicus que c'était la gamine qui lui réclamait les devoirs... Je lui ai répondu que j'en doutais fortement. Je trouvais la gamine très fatiguée en classe. La discussion s'est poursuivie et finalement elle m'a demandé (ironiquement) si elle devait interdire à sa fille de faire du travail supplémentaire. Je lui ai simplement répondu que c'était sa fille et non la mienne, que c'était sa responsabilité et, encore une fois, non la mienne... Tu verras toujours des choses abracadabrantes dans certaines familles mais il faut bien se rappeler que ce sont leurs enfants et pas les tiens! On ne peut pas tout gérer. Tu peux en discuter avec elle mais à la fin elle fait ce qu'elle veut avec son môme!
Messages recommandés