Aller au contenu

réunion de rentrée : peu de parents


Messages recommandés

bonsoir

je viens de faire ma réunion de parents en PETITE SECTION et je suis toujours aussi déçue du faible nombre de parents présents (10 présent 1 excusé sur 23 familles)

je n'aime pas dire que les parents sont u peu démissionnaire mais là...surtout qu'autour de moi de la maternelle au collège , beaucoup se plaignent du peu de parents aux réunions , et c'est toujours ceux que l'on aimerait voir qui ne sont pas là . QUE faire???

je ne sais pas comment on pourrait faire pour que les parents se sentent plus impliqués , et vous avez vous beaucoup de parents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ce2, réunion hier à 18 heures : 7 enfants représentés sur 25... 3 excusés...

Je me demande si cette forme de réunion assez généraliste est très mobilisatrice. Comment faire... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part réunion à 18h30, 14 familles sur 23 donc 9 absents.Et sur 9, 5 m'ont demandé un rendez-vous. Cela multiplie les heures mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mardi soir. Ma toute première réunion. ça ne me dérange pas s'il y a peu de parents :D suis pas du tout à l'aise pour parler devant des adultes ! Et je sais même pas quoi dire ! J'ai commencé que lundi ! Pas fini mon emploi du temps, pas encore fait de progressions, pas de projet en vue... ça va être joyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors juste de ma réunion et les 2/3 des parents étaient présents, c'est une bonne surprise y a 2 ans j'en avais que 6!

je pense que c'est aléatoire, ça dépend des classes et des années! l'an dernier les parents étaient très impliqués, d'ailleurs 5 des parents de ma classe étaient représentants de parents d'élèves ( avec les fratries)

schwa pas de panique, regarde sur le forum tu trouveras des posts qur la réunion de rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était vendredi dernier. 13 familles sur 21 et 4 excusées. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas rencontré les familles que j'aurais souhaité, celles qui sont de toute façon le moins impliquées. Alors j'ai fait un compte-rendu plutôt détaillé que j'ai communiqué à tous, au moins je me dis que j'ai fait le max pour que tous reçoivent les infos. Mais ce qui m'a le plus géné, ce sont les centres d'intérêt des parents... Je sais bien que nous ne sommes pas là lors de ces réunions pour animer une conférence pédagogique, mais là vraiment en dehors de la cantine et des anniversaires je ne les ai vraiment pas trouvés passionnés !!! Et puis j'ai vraiment trouvé désagréable de parler quasiment en continu. Trop peu d'interventions et de questions de leur part. Pourtant je les ai sollicités...

Enfin, c'est passé et c'est tant mieux parce que je ne raffole vraiment pas de cet exercice de style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était vendredi dernier. 13 familles sur 21 et 4 excusées. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas rencontré les familles que j'aurais souhaité, celles qui sont de toute façon le moins impliquées. Alors j'ai fait un compte-rendu plutôt détaillé que j'ai communiqué à tous, au moins je me dis que j'ai fait le max pour que tous reçoivent les infos. Mais ce qui m'a le plus géné, ce sont les centres d'intérêt des parents... Je sais bien que nous ne sommes pas là lors de ces réunions pour animer une conférence pédagogique, mais là vraiment en dehors de la cantine et des anniversaires je ne les ai vraiment pas trouvés passionnés !!! Et puis j'ai vraiment trouvé désagréable de parler quasiment en continu. Trop peu d'interventions et de questions de leur part. Pourtant je les ai sollicités...

Enfin, c'est passé et c'est tant mieux parce que je ne raffole vraiment pas de cet exercice de style !

Et aussi : "vous allez où en voyage scolaire?..." :wink:

Je suis en maternelle, souvent on a quasi tous les parents de ma classe étant donné que c'est la première rentrée de leur enfant, ensuite chez ma collègue il y en a de moins en moins. Bon cette année je ne sais pas pourquoi mais peu de présents... (comme dit krisl ça dépend des années).

On affiche un compte rendu détaillé dans le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe

- 9 enfants représentés sur 24 (+ 2 demandes de RDV) mais réunion en élémentaire le même jour et j'ai 7 parents qui avaient aussi réunion pour leurs grands donc...

Néanmoins 5 parents de PS sur 7 (les 2 absents étaient déjà là l'an passé donc je comprends)

Dans tous les cas je fais un compte-rendu

- de la réunion générale avec le rappel des règles de l'école et des projets prévus

- de la réunion de ma classe

On ne peut pas faire plus.

Certains parents travaillent, d'autres ne veulent pas venir, d'autres pensent tout savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on vous bat tous !!!

3 classes : 4 parents présents : 2 de TPS, un de MS et une chez les GS (qui n'a pas arrêté de sortir toutes les 2 minutes pour téléphoner.

Notre directrice fait une petite réunion avec tous les parents avant de faire une réunion chacune dans nos classes ... Et bien vendredi soir, la maman qui était partie au téléphone n'a même pas pris la peine de revenir pour qu'on se parle -_- Je l'avais mauvaise ...

Chez nous, c'est de pire en pire chaque année ... et après les parents viennent se plaindre qu'on ne fait jamais de réunion ... -_- :glare: :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...