pseudoval Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Chez moi,24 parents sur 28 élèves...et je vous jure,y'avait pas d'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 13 PS2 et 14 parents (y'avait un couple)...... ça dépend vraiment des années, là j'ai battu mon record et de loin. En moyenne 75% des parents. D'habitude j'ai des GS. Là c'était pour des PS2 majoritairement jamais scolarisés. Sur le mot je mets votre présence est vivement conseillée, merci de me prévenir en cas d'empêchement. Je l'ai mise à 18h30 pour faciliter pour les parents. Comme je l'ai faite tôt et encore une fois pour des PS2, la majorité devait être inquiète de tout ce dont vous avez parlé: cantine, sieste, goûter, sorties... Mais si ça les fait venir c'est déjà ça au moins après c'est à nous de leur montrer que ce n'est pas tout à fait que cela... Je vais bientôt faire ma réunion pour les GS, à mon avis l'idée de l'apéro est à creuser...Sans blague, une année j'avais eu peu de parents à ma réunion de rentrée, ensuite on avait fait des gâteaux en classe et invité les parents à venir à 16h30 les déguster autour d'un jus de fruits: énorme succès. Pour leur défense, les parents qui ont "peur " de l'école, c'est plus facile pour eux de venir manger un gâteau que de venir s'asseoir sur les bancs de la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
genireves Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 C'est vrai que l'heure à laquelle on fait cette réunion peut également jouer: certains parents ne peuvent se libérer avant 18H, il y a la garde des enfants: beaucoup d'enseignants (moi la première) demandent de ne pas amener les enfants si possible... Ma réunion n'a pas encore eu lieu, on verra combien ils seront (je ne me fais guère d'illusions). En revanche, pour la réunion de mon fils, il y avant tous les parents (moins 2 excusés, la maitresse l'a precisé) et... tenez vous bien, dans la majorité des cas, le papa et la maman étaient présents!!!! On n'avait plus de place dans la classe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité mufab Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Chez moi,24 parents sur 28 élèves...et je vous jure,y'avait pas d'apéro Vi, vi, vi... Café, chocolat chaud et petits fours à la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Chez nous on accueille les 2 ans qu'on appelle PS1 (dans d'autres écoles TPS, tout petite section), puis les 3 ans en PS2(PS pour d'autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 21 septembre 2010 Partager Posté(e) 21 septembre 2010 Bon ben réunion passée. 11 parents présents (et encore, on faisait la réunion par cycle !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mincealors Posté(e) 21 septembre 2010 Partager Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai eu grosso modo 50% des parents. Depuis 6 ans que je suis dans l'école c'est à peu prêt la proportion. Pour les parents qui n'ont pu venir (ou pas voulu), je tape un compte-rendu. Comme toujours, les parents présents sont ceux qu'on voit déjà régulièrement ou dont les enfants sont le mieux intégrés. Les autres ne viennent pas à mon avis aussi parce que l'école leur rappelle des souvenirs douloureux. Ils ont peur d'être jugés. Et puis certains aussi parce qu'ils font naturellement confiance aux enseignants, et/ou ne sont pas très curieux de savoir ce que font leurs enfants à l'école... ou un peu de tout à la fois. J'essaie de voir individuellement tous les parents avant les vacances de Toussaint. Ce n'est pas toujours facile avec les familles fuyantes; d'autant que chez nous de nombreux enfants prennent le car. Je pense avoir mis une heure convenable (18h30), un mardi soir. Bien sûr certains parents travaillent ou n'ont pas de moyen de faire garder les enfants. Mais bon, c'est pas grave, on fera des séances de rattrapages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
souli Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Voir tous les parents avant la Toussaint, comme ça a été dit plus haut, c'est une consigne que nous avait donnée une inspectrice une année... Lors de l'annonce de la réunion de rentrée par écrit, nous avions précisé que les parents absents seraient systématiquement reçus individuellement par la suite. Coïncidence ou pas, nous avions eu moins d'absents que d'habitude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 23 septembre 2010 Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Voir tous les parents avant la Toussaint, comme ça a été dit plus haut, c'est une consigne que nous avait donnée une inspectrice une année... Et tu peux enlever cela sur les heures de concertation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés