Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis chargée d'organiser les élections cette année pour le RPI. J'ai un souci avec la liste électorale. Est-il possible d'imprimer une liste électorale conjointe entre deux écoles du RPI à partir de base élèves?

Je m'explique: je suis directrice d'une école de deux classe de cycle 3 et mon collègue est chargé d'école dans un autre village avec les cycles 2. J'organise les élections dans mon village pour lui et pour moi. Seulement, j'ai deux listes électorales pour le moment, la sienne et la mienne avec des doublons forcément. Connaissez vous une manip qui me permettrai de ne faire qu'une seule liste en utilisant base élèves afin de ne pas avoir à tout retaper?

Merci

Posté(e)

Je me pose la même question que toi. Je l'ai posée au conseiller informatique de circo, pas de réponse à ce jour...

Posté(e)

Peut-être en faisant une extraction des listes des parents puis en les 'fusionnant' et en éliminant les doublons sur excel??

Posté(e)

en réunion de directeurs à la rentrée, l'IEN nous a expliqué qu'il suffisait de faire une demande à l'IA pour faire les CE ensemble en incluant même la maternelle qui se trouve dans un troisième village. J'ai été désignée comme présidente de ces CE (sympa pour un début en direction!) et l'IEN nous a expliqué que dans les RPI les maternelles faisaient leurs propres élections et une seule élection pour l'élémentaire.

Je découvre qu'il se prend des libertés et je ne savais pas. Je pense que nous allons quand même procéder ainsi, les directives étant données en note de service, je suis couverte, je n'ai fait que le suivre.

En ce qui concerne l'extraction au format CSv c'est possible car j'ai fait mes étiquettes pour les enveloppes avec un fichier CSV extrait de base élèves.

Merci de ton aide Dajta, je vais essayer de bidouiller avec exell mais là ce n'est pas gagné avec mon niveau en informatique!

Bon week-end!

Posté(e)

Coup de fil de la secrétaire de circo vendredi: "quelle école du RPI organise les élections, SVP? désormais les résultats ne seront donnés que par une seule école pour tout le RPI."

Pour la première année, on nous demande un projet d'école commun au RPI.

Bref, vous voyez ce que je vois venir!