Aller au contenu

non lecteur en CM2


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila mon souci du jour...

J'ai une classe de CM2 avec des niveaux tres tres différents mais le gros souci pour moi, c'est un eleve qui n'est presque pas lecteur. Je me demande omment gérer. J'en suis encore à jauger ce qu'il est capable de faire mais meme un resume hyper allégé du texte commun a la classe, ça ne passe pas. J'ai tapé dans un bouquin de CP mais c'est trop juste...Gros gros desespoir car difficile a integrer dans la classe...qui aurait des pistes??

Merci pour votre aide et bon we.

Lilie.

Posté(e)

Même profil d'enfant dans ma classe. Aucun son complexe n'est acquis. Impossible pour lui de suivre en CM.

Reprise d'une méthode de lecture CP. On reprend dès le début. Il reste au soutien 2 fois par semaine.

Ca fait un triple niveau avec lui, mais impossible d'envisager de le voir quitter le système analphabète.

Comme le Rased n'intervient pas en cycle 3, il n'y a pas d'autres alternatives que de repartir du début avec lui.

Bon courage à toi

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

C'est vrai que la préparation devient duj coup très lourde et me laisse tres peu de temps en classe...dur dur!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je compatis, j'ai un CE2/CM2 : un CE2 vient d'intégrer ma classe, non lecteur, ne sait écrire son prénom qu'en majuscule d'imprimerie et n'est capable de faire des petites additions qu'avec l'aide de ses doigts, sans retenue...........

bref je ne vois pas comment je vais pouvoir m'occuper de lui, j'ai du graphisme à lui faire faire mais côté lecture c'est le désert ds mon expérience ! alors je vais voir les collègues et photocopier....

bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...