lilie1904 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour a tous, Voila mon souci du jour... J'ai une classe de CM2 avec des niveaux tres tres différents mais le gros souci pour moi, c'est un eleve qui n'est presque pas lecteur. Je me demande omment gérer. J'en suis encore à jauger ce qu'il est capable de faire mais meme un resume hyper allégé du texte commun a la classe, ça ne passe pas. J'ai tapé dans un bouquin de CP mais c'est trop juste...Gros gros desespoir car difficile a integrer dans la classe...qui aurait des pistes?? Merci pour votre aide et bon we. Lilie.
sihaya Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Même profil d'enfant dans ma classe. Aucun son complexe n'est acquis. Impossible pour lui de suivre en CM. Reprise d'une méthode de lecture CP. On reprend dès le début. Il reste au soutien 2 fois par semaine. Ca fait un triple niveau avec lui, mais impossible d'envisager de le voir quitter le système analphabète. Comme le Rased n'intervient pas en cycle 3, il n'y a pas d'autres alternatives que de repartir du début avec lui. Bon courage à toi
lilie1904 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Merci pour ta réponse... C'est vrai que la préparation devient duj coup très lourde et me laisse tres peu de temps en classe...dur dur!!!
ipsylonn Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 je compatis, j'ai un CE2/CM2 : un CE2 vient d'intégrer ma classe, non lecteur, ne sait écrire son prénom qu'en majuscule d'imprimerie et n'est capable de faire des petites additions qu'avec l'aide de ses doigts, sans retenue........... bref je ne vois pas comment je vais pouvoir m'occuper de lui, j'ai du graphisme à lui faire faire mais côté lecture c'est le désert ds mon expérience ! alors je vais voir les collègues et photocopier.... bon courage !
Messages recommandés