Aller au contenu

remplir le bulletin d'affiliation OCCE


Léthys

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle directrice et débutante dans le métier de PE. Je dois affilier ma coopérative à l'OCCE mais j'ai du mal à remplir le bulletin d'inscription et l'OCCE ne répond pas au téléphone, ni à mes mails. Donc je viens chercher des réponses par ici.

Faut-il déclarer l'EVS administrative qui travaille dans l'école ou juste les enseignants et les enfants ? Cette année, il y a l'assurance en plus de la cotisation et ils nous demandent combien on veut assurer (pour ensuite déduire 2000 €). Je ne sais pas quel montant inscrire dans cette case. Et est-ce obligatoire d'inscrire quelque chose sachant que j'ai très peu de matériel scolaire payé par la coopérative ?

Je joints le bulletin pour que vous puissiez voir cette histoire d'assurance.

bulletin_affiliation_rentree_2010_occe_24.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle directrice et débutante dans le métier de PE. Je dois affilier ma coopérative à l'OCCE mais j'ai du mal à remplir le bulletin d'inscription et l'OCCE ne répond pas au téléphone, ni à mes mails. Donc je viens chercher des réponses par ici.

Faut-il déclarer l'EVS administrative qui travaille dans l'école ou juste les enseignants et les enfants ? Cette année, il y a l'assurance en plus de la cotisation et ils nous demandent combien on veut assurer (pour ensuite déduire 2000 €). Je ne sais pas quel montant inscrire dans cette case. Et est-ce obligatoire d'inscrire quelque chose sachant que j'ai très peu de matériel scolaire payé par la coopérative ?

Je joints le bulletin pour que vous puissiez voir cette histoire d'assurance.

C'est à vous (membres de l'équipe) de décider qui vous voulez affilier. Moi, je conseille d'affilier tout le monde, mais ce n'est pas obligatoire.

Concernant l'assurance; si les biens de la coopérative ne dépassent pas 2000 euros (ce qui semble être le cas), tu n'inscris aucun montant dans cette case.

D'autre part, je ne sais pas combien il y a d'enseignants dans ton école, mais ce n'est pas forcément à la directrice de tenir le rôle de mandataire OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il déclarer l'EVS administrative qui travaille dans l'école ou juste les enseignants et les enfants ?

Nous n'avons déclaré que les enfants + 1 enseignant par classe (même en cas de temps partiel).

Pour l'assurance établissement, elle est obligatoire, mais tu n'as pas de supplément si les biens à assurer (c'est-à-dire ceux achétés par la coop-et non par la Mairie comme les ordis) sont inférieurs à 2000 euros. Il faut avoir archiver les factures, et déclarer ces achats à chaque bilan annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc en effet, je ne vais rien mettre dans le montant de l'assurance puisque je pense que c'est inférieur à 2000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...