mushudelf Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, Cette année, je travaille sur quatre quart de décharge dont un en GS/CP/CE1 dans une petite école en RPI sans ATSEM. Voilà pour le décor. Et j'ai bien du mal à gérer ce cours triple. Les enfants sont gentils et travailleurs mais très bruyants. Surtout quand les GS manipulent (ce qu'ils font quand même la plupart de la journée) J'ai instauré des moments de regroupement à l'arrivée du matin et de l'après-midi et au retour de récréation. Là, ils sont globalement calmes (bien-sûr sauf deux ou trois qui devraient être suivis, un jour...) mais dès qu'ils sont à leur place, ça devient bruyant, même les CE1. Auriez-vous des idées pour réussir à avoir un minimum de calme dans la classe ? Merci et bon week-end. Mushudelf
madamelundi Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, j'ai un peu le même problème que toi mais je n'ai qu'un CP/CE1. Sur 18 élèves, j'en ai 8 dans leur niveau, sinon, ils sont maintenus ou en attente orientation ITEP !!! Il m'arrive donc de hausser la voix, de me fâcher ou alors de me mettre à chuchoter. Sinon, je leur trouve un maximum de travail à faire en autonomie dont l'écriture, la copie lorsque je dois être absolument avec un niveau. Je marque aussi le nom au tableau et au bout de trois bâtons, je punis. Bien sûr, ça ne m'amuse pas, je pense qu'ils sont encore jeunes et que cela devrait se mettre en place d'ici la deuxième période. Allez, bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant