nadja Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, j'ai dans ma classe de GS une élève infirme moteur cérébral. Je suis embêtée car elle peut participer à très peu d'activités de classe (graphisme, jeux de maths, manipulation d'étiquettes en lecture). Je ne sais pas du tout quoi lui proposer pour qu'elle puisse entrer dans les apprentissages comme le reste de la classe. Je viens d'avoir un ordinateur pour elle. Connaissez-vous des logiciels adaptés à son handicap ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Kahlan Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, j'ai dans ma classe de GS une élève infirme moteur cérébral. Je suis embêtée car elle peut participer à très peu d'activités de classe (graphisme, jeux de maths, manipulation d'étiquettes en lecture). Je ne sais pas du tout quoi lui proposer pour qu'elle puisse entrer dans les apprentissages comme le reste de la classe. Je viens d'avoir un ordinateur pour elle. Connaissez-vous des logiciels adaptés à son handicap ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Je pensais peut être à Tout en clic : http://www.bipede.fr/contrib/index.php?page=toutenclic---downloads à essayer bon courage !
nadja Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, Merci bcp pour toutes ces informations. Je n'ai pas d'ergo pour mon élève car elle est prise en charge en libéral (pas de place en SESSAD). Je vais tout de suite regarder tous les logiciels que vous m'avez conseillés. Merci encore
Messages recommandés