Teuleut Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Alors je sais que je m'y prends très tôt, mais dans mon village, les classes sont cordialement invitées à faire une vitrine de Noël (en clair, on utilise les vieilles vitrines des magasins inoccupés et on les décore). Il faut que je commande le matériel nécessaire très rapidement mais malheureusement je n'ai pas vraiment d'idées. J'avais, pour l'instant, pensé à suspendre des boules transparente du plafond avec des petits sujets à l'intérieur. j'aimerai aussi faire un sapin, mais pas traditionnel, en boite de conserve ou matériau de récup, mais je n'arrive pas trop à visualiser. Qu'en pensez-vous? avez-vous des idées?
cbelot Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Sapin dessiné : - sapin avec les mains des élèves : source : http://webinstit.net/artsplast/noel/sandra/sapin_main.htm Sapin en 3D : - sapin cintre en fer, sapin en rouleaux papier wc : ici - sapin en bouts de bois : ici - sapin empilement (de tv à remplacer par des boîtes...) (de bouteilles de bière à remplacer par des boîtes de conserve, bouteilles de lait...) - sapin guirlandes (on peut remplacer les guirlandes électriques par des guirlandes crées par les enfants ou les intercaler : une électrique, une papier) d'autres idées originales : Déco de noël : - créer des boules de noël - créer des objets en pâte à sel - autre déco pour noël : ici
anabelacampus Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Les étoiles en plastique sont très bien.´le premier sapin du post, avec les mains, on peut le transformer en couronne de Noel, facilement. je l´ai déjá fait. on met les mains en rond (mains en vert) e deux mains rouges font le noeud. je mettrai une photo quand j ´aurais découvert comment le faire...
Teuleut Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Posté(e) 24 octobre 2010 merci bcp... J'aime bcp ton idée avec les mains des élèves ou alors celle avec les rouleaux de papier toilettes... Car niveau budget on va être très très limités! On va tenter de faire une jolie vitrine avec vos idées, je posterai les photos quand ce sera fait
Messages recommandés