Aller au contenu

dissection en classe


angela

Messages recommandés

salut tout le monde,

je cherche désespérément la loi sur la dissection d'animaux en classe

si qqu'un peut m'aider ça serait vrément sympa car je passe les sciences lundi matin

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une loi????????? :blink::blink:

Je savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ct mentionné sur un bouquin (je ne sais plus lequel :huh: ) et ils paralient d'un B.O

le n° est le 20 du 16 mai 1985 mais je ne parviens pas a letrouver _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit plus dissequer, on dit "ouvrir", si ca peut t'aider pour l'oral de sciences...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m' a dit que c'est une question qu'on lui a posé à l'oral pro mercredi ! Peut-on disséquer un lapin en classe ? Et le lapin de compagnie de la classe ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas: disséquer les animaux protégé, les animaux de compagnie (par exemple le lapin de la classe), pratiquer la vivisection

on peut: disséquer les animaux de boucheries (par exemple un lapin, un coeur de porc, un poisson...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin pov' lapinou...pis on peut l'ouvrir pendant la gestation aussi comme ca on voit mieux...

biensur que non !!!!

en effet seul les animaux du boucher déja mort peuvent etre ouvert. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le travail de dissection

Il s’agit ici de travailler sur des pièces de boucherie comme, par exemple, les cuisses de poulet, de lapin et/ou les cuisses de grenouilles d’élevage. Les élèves sont habitués à ce genre de matériel biologique qui constitue une source alimentaire courante à leur domicile. En aucun cas, la dissection d’animaux vivants n’est autorisée en classe. On prendra aussi garde aux animaux menacés de disparition et donc protégés par la loi que sont les amphibiens sauvages. La dissection vient aider le travail d’observation sur soi-même ou sur le voisin. Elle nécessite, bien entendu, un effort de représentation mentale pour faire l’analogie entre les structures disséquées et celles de son propre corps."

EXTRAIT D'EDUSCOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...