aitana Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 coucou ! Je me demandais si il existait un post pour mutualiser nos préparations et nos idées pour l'aide personnalisée ( aussi bien en français qu'en math d'ailleurs...) sinon, serait-il possible aux administrateurs d'en créer un ? bon week end!
steffy81 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, je me posais exactement la même question il y a quelques jours.... Une idée à développer peut être sur ce forum grâce aux administrateurs! C'est toujours mieux de travailler ensemble, surtout sur un sujet aussi délicat que l'aide personnalisée.
aitana Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, je me posais exactement la même question il y a quelques jours.... Une idée à développer peut être sur ce forum grâce aux administrateurs! C'est toujours mieux de travailler ensemble, surtout sur un sujet aussi délicat que l'aide personnalisée. Nous ne sommes que 2 à être intéressées ??? j'aurais besoin d'idées et de conseils pour une séquence d'aide perso en math CE1 ( j'ai une élève qui ne compte que jusqu'à 19 alors tout le reste est à bosser :p ) je la fais suivre avec les cp ???? l'inspectrice a refusé son maintien l'an passé sous prétexte qu'elle savait déchiffrer. et... je serai inspectée cette année... comment gérer ce cas?
vanou2802 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir, je me posais exactement la même question il y a quelques jours.... Une idée à développer peut être sur ce forum grâce aux administrateurs! C'est toujours mieux de travailler ensemble, surtout sur un sujet aussi délicat que l'aide personnalisée. Nous ne sommes que 2 à être intéressées ??? j'aurais besoin d'idées et de conseils pour une séquence d'aide perso en math CE1 ( j'ai une élève qui ne compte que jusqu'à 19 alors tout le reste est à bosser :p ) je la fais suivre avec les cp ???? l'inspectrice a refusé son maintien l'an passé sous prétexte qu'elle savait déchiffrer. et... je serai inspectée cette année... comment gérer ce cas? chez nous, chaque instit peut prendre des élèves de l'un et de l'autre , en fonction de ses difficultés. c'est bien mieux pour que chacun avance et profite de l'aide perso.
JBB Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Nous ne sommes que 2 à être intéressées ??? Inutile de dire que je ne vais pas m'amuser à "préparer" spécialement les 4 X 1/2 h d'AP, j'essaie de boucher des puits sans fonds avec des bonheurs divers... Si déjà ils viennent avec le sourire on n'a déjà pas tout perdu... Rien d'écrit question progressions programmation, séquences, séances, travail sur les difficultés au long cours avec certains(lecture déchiffrage par ex) ou notions de la semaine ou la veille qui nécessitent des entraînements "complémentaires" et c'est pas ludique... JBB
Stefan Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi mais les inspectés doivent le faire
nanou69 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Il n'y a pas d'intérêt à créer un post spécial "aide perso". Il s'agit d'un sujet bien vaste qui deviendrait vite "fourre-tout". Je vous conseille donc de poser vos questions de façon précise afin que l'on puisse facilement trouver des réponses en utilisant la fonction "recherche". Merci
sam27 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour a vous, alors je commence a poser la 1ére question sur les AP: voila certains de mes élèves de CE2 ne savent pas tres bien lire, a savoir dechiffrer correctement, j'aurais voulu commencer les AP par des jeux de lecture mais je ne vois pas quels types de jeux... merci d'avance
raftafari Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Effectivement ce serait pas mal de mutualiser nos expériences et nos demandes. Pour ma part je débute demain l'aide personnalisée avec des ateliers "écriture" mais les trois élèves que j'ai en charge ont tous un profil différent : - 1 très lent à la rédaction - 1 qui a de grosses difficultés à soigner ses écrits ( problèmes de vue) - 1 qui écrit comme il entend, du coup de grosses difficultés orthographiques même en recopiant. Quelqu'un a t-il mené des activités de remédiation concernant ces situations dans sa classe ou en A.P? Merci pour votre contribution
nanou69 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Il n'y a pas d'intérêt à créer un post spécial "aide perso". Il s'agit d'un sujet bien vaste qui deviendrait vite "fourre-tout". Je vous conseille donc de poser vos questions de façon précise afin que l'on puisse facilement trouver des réponses en utilisant la fonction "recherche". Merci Je ferme ce post. Merci d'ouvrir des posts avec des demandes bien précises.
Messages recommandés