Aller au contenu

Les croisades


Céline45

Messages recommandés

Bon, je sais, cette question risque certainement d'être un peu bête....mais peut-on tomber sur un sujet comme les croisades en histoire ?? Car quelque part, elles font un peu partie du thème de l'Islam....

Pensez-vous qu'il faille bien connaître les 8 croisades (les dates, personnages et tout et tout...) ?

Ca me tracasse... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai fais que les survoler ( appel urbain II pour le commencement et fin avec la mort de St Louis ), on ne peut pas TOUT SAVOIR TOUT DE MEME !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les connaître mais pas dans son intégralité ! Disons qu'il faut connaître Urbain II, le but des croisades et ce que cela a amené dans les rapports entre les musulmans et les chrétiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi, sinon on va exploser !!!!

Cette matière me fait plus peur que l'op.....y'a des fois je me dis que je ne suis pas normale !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il ne faut pas tout connaître sur les 8 croisades. Par contre, il me semble important de savoir pourquoi elles ont eu lieu, dans quel contexte et leurs effets.

Exemple de la 4ème croisade vers 1204 qui a servi de prétexte pour le pillage de constantinople.

Rôle joué par les religieux, Hospitaliers et Templiers pour défendre les Etats latins d'Orient créés lors de la 1ère croisade.

Bilan: renforcement incompréhénsion en chrétiens et musulmans / cités italiennes prennent ainsi le contrôle de la méditérranée.

Bon couage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhh !!!

Les vilains !!!! :ph34r::ph34r: <_<

Au fait vous savez c'est quoi le but et le pourquoi des croisades vous ??? Il me semble que c'est l'histoire du Saint quelque chose à enlever des mains des musulmans...mais je ne sais plus quoi.....va falloir que j'aille faire quelques recherches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous savez c'est quoi le but et le pourquoi des croisades vous ??? Il me semble que c'est l'histoire du Saint quelque chose  à enlever des mains des musulmans...mais je ne sais plus quoi.....va falloir que j'aille faire quelques recherches !!

Ben... euh... la raison est religieuse et impérialiste, non ? Aller reconquérir les terres saintes et convertir les musulmans au christianisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère croisade but = surtout exporter la violence des chevaliers inoccupés! et puis assurer la route de pérélinage jusqu'à Jérusalemn (conquête de cette ville réussie par 1ère croisade)

Autres croisades = apporter aide aux chrétiens établis dans les Etas latins d'orient créés par 1ère croisade, qui subisse guerre sainte menée par les musulmans.

Fin en 1291 avec chute du dernier etats latins d'orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...