Aller au contenu

Quitter un cours


keke

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE et je dois accoucher logiquement mi-janvier.

Mon mari est aussi prof mais dans le secondaire.

Nous aimerions savoir si le jour de mon accouchement il peut quitter son cours en laissant les élèves à un surveillant.

Ou si non qu'est-il en droit de faire? Partir après un cours commencé et ne pas prendre le suivant... Bref si vous avez des réponses avec si possible des textes de loi, ce serait génial!

C'est notre premier et le papa ne veut rien louper.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est dans les textes ou pas mais au lycée, un prof nous avait prévenu qu'il laissait son téléphone allumé parce que sa femme devait accoucher et que si ça arrivait pendant le cours, il partirait et dirait à un surveillant de venir nous surveiller donc je pense que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même car un prof est responsable de sa classe durant toute l'heure et il ne faut pas oublier qu'à certaines heures les surveillants ne sont pas disponibles (notamment entre 11h et 12h et entre 13h et 14h) donc il vaudrait mieux qu'il pose la question au principal/proviseur et voir ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme liline je pense que le mieux c'est qu'il en parle tout de suite à son principal.... car c'est lui son supérieur hiérarchique....

et puis ça reste des êtres humains les principaux...

de toute façon dans les textes il a droit à 3 jours de naissance à partir de l'accouchement... donc ben ça commence ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...