Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je lis ici ou là diverses infos, la mairie est elle obligée de fournir les enveloppes ou pas? Donnez-vous trois enveloppes aux familles? Le publipostage est une piste intéressante pour les parents un peu moins au fait ou qui lisent les modalités en diagonale :D mais c'est une surcroît de travail, non?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Je lis ici ou là diverses infos, la mairie est elle obligée de fournir les enveloppes ou pas? Donnez-vous trois enveloppes aux familles? Le publipostage est une piste intéressante pour les parents un peu moins au fait ou qui lisent les modalités en diagonale :D mais c'est une surcroît de travail, non?

Merci de vos réponses.

La mairie n'est pas obligée mais l'achat des enveloppes se fait sur le budget de l'école donc c'est bien la mairie qui paye au final...

L'ia dans sa circulaire a marqué que le matériel nécessaire au bon déroulement du vote devait être traité comme l'ensemble du matériel nécessaire à l'école.

Je donne une enveloppe par electeur avec à l'intérieur une enveloppe pour le bulletin (petite enveloppe marron qui coute moins cher).

Posté(e)

je vais donner 3 enveloppes aux parents :

une format 1/2 A4 avec dedans tout le materiel dont deux enveloppes, celle où il yaura leur vote , qu'ils glisseront dans l'autre, sur laquelle ils écriront eux-mêmes " elections,,,,,," et leur nom etc,,,,à l'arrière.

Je rajouterai une note explicative perso à la note officielle, qui risque d'en rebuter certains.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Après renseignement auprès de mon syndicat préféré, le Se unsa, je peux te dire que:

Pour ce qui est des enveloppes fournies par la Mairie, le texte dit que les élections sont à considérer comme faisant partie du fonctionnement des écoles donc les frais occasionnés doivent être prélevés sur le budget de fonctionnement alloué par la Mairie. Ce qui veut dire que d’une façon où d’une autre c’est la Mairie qui paye alors elle peut fournir directement les enveloppes. En revanche, je trouverais anormal que le coût des élections reposent sur la coopérative scolaire.

Pour ce qui est du nombre d’enveloppes. Il en faut au moins deux. Une pour mettre le vote (petite enveloppe de couleur ne portant aucune mention) et une pour acheminer le vote où l’électeur inscrit son et prénom et signe au dos. Je conseillerais pour ces dernières de les prérenseigner à l’imprimante ou au photocopieur ou avec des étiquettes. Au recto : « Elections de représentants de parents d’élève – Ecole de… - Adresse ». Au verso : « Nom :…. Prénom : ….. Signature :…. »

bonne fin de journée