Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pouci, bountyisland, chapeau bas !!! A votre place je crois que je ne pourrais pas tenir ! Je m'aperçois que j'ai écrit à mon IEN pour bien moins que ça ! mais franchement, même si je vais en faire bondir quelques-uns, si vous avez averti l'IEN, la référente, fait des lettres et bien il y a plus qu'une chose à faire .... s'arrêter ! Je vous assure que là ça va bouger !!!

Et puis surtout le travail ne doit pas prendre le pas sur la vie privée : il faut savoir se préserver soi-même et sa famille !

Bon courage

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• POUCI

26

• toulolotte

14

• bountyisland

7

• anneso

6

Posté(e)

Ca fait plaisir de se voir soutenue ici...

une nouvelle journée commence et on croise les doigts pour que tout se passe bien

Pour ma part j'arrive a prendre un peu plus de recul et a ne pas ramener ca a la maison, j'en parle mais mon comportement ne change pas je suis juste complétement lessivée en rentrant

courage Pouci et essaye de ne pas laisser cet élève gacher tes soirées, gacher les journées c'est deja bien suffisant

Posté(e)

Ca va paraître débile, mais si tu le laisses jouer est ce qu'il devient violent, est ce qu'il emm...de autant le reste du groupe? Aime t'il l'ordinateur? Je laissais mon monstre d'il y a 2 ans jouer sur l'ordi des heures les jours ou il etait susceptible de peter les boulons...pas très pédagogique mais rien a faire, c'etait ça ou ma santé et celle de mes autres élèves!

Ah et puis j'allais oublier : en cas de crise avec coups, necessité de contention, insultes etc....previens tout le monde que tu peux aussi appeler les pompiers qui feront hospitaliser le gamin...et surtout fais le si necessaire!

On m'a limite "reproché" de ne pas l'avoir fait pour mon eleve et avec le recul on se dit tous qu'on a en effet été bien bêtes de supporter sa violence comme ça avec des petits arrangements, du bricolage alors qu'on aurait du appeler la cavalerie a la rescousse!

D'ailleurs, après 6 mois en ITEP il a fini par être effectivement hospitalisé en urgence....

Posté(e)

Pour rejoindre Anneso je rappellerai que comme tout citoyen nous avons le droit de porter plainte à la gendarmerie pour coups ou insultes... Parfois si on le dit aux parents ca leur remet un peu les idées en place et ils essayent d'intervenir sur le gamin. Certes personne n'a envie d'en arriver là mais le fait que les enfants soient en CLIS et/ou handicapés ne nous oblige pas à subir tout et n'importe quoi non plus !

Posté(e)

oui mais est-ce que appeler les pompiers pour un gamin que l'on doit tenir juste pour qu'il écoute pour qu'il reste au coin si on l'y a mis n'est pas un peu démesuré???et puis porter plainte pour un gamin qui nous donne des coups???c'est un gamin quand meme je me vois mal aller a la gendarmerie pour ca j'aurais peur qu'on me rigole au nez....

j'ai tout de meme une autre petite question : sommes nous censés accueillir ce type de public?

Posté(e)

Ca va paraître débile, mais si tu le laisses jouer est ce qu'il devient violent, est ce qu'il emm...de autant le reste du groupe? Aime t'il l'ordinateur? Je laissais mon monstre d'il y a 2 ans jouer sur l'ordi des heures les jours ou il etait susceptible de peter les boulons...pas très pédagogique mais rien a faire, c'etait ça ou ma santé et celle de mes autres élèves!

Ah et puis j'allais oublier : en cas de crise avec coups, necessité de contention, insultes etc....previens tout le monde que tu peux aussi appeler les pompiers qui feront hospitaliser le gamin...et surtout fais le si necessaire!

On m'a limite "reproché" de ne pas l'avoir fait pour mon eleve et avec le recul on se dit tous qu'on a en effet été bien bêtes de supporter sa violence comme ça avec des petits arrangements, du bricolage alors qu'on aurait du appeler la cavalerie a la rescousse!

D'ailleurs, après 6 mois en ITEP il a fini par être effectivement hospitalisé en urgence....

rien que le fait de se mettre en rang comme tout le monde lui pose souci !!!! il ne supporte aucune contrainte !

rentrer en classe, poser ses affaires et s'asseoir ca pose pblm

il accepte de jouer au bac à sable mais ca ne dure pas longtemps, il ne faut pas l'approcher, pas lui adresser la parole directement et ne pas lui demander de quitter le bac à sable sinon ca pose pblm

tout pose pblm ... l'autre jour j'ai juste remonter le rang pour aller ouvrir la porte et la bing bang boum coups de pied dans les jambes parce que XX ne voulait pas rentrer en classe. 2 grands de la classe lui avaient piqué ses petites voitures et ca l'a mis dans une colère monstre !!!!!

aujourd'hui XX n'est pas venu !

dès que l'heure de sa venue approche j'en ai des noeuds au ventre ! je ne le supporte plus !!!! c'est malheureux à dire mais aujourd'hui il n'était pas là eh bien ca m'a fait un bien fouuuuuuuu

Posté(e)

pouci, bountyisland, chapeau bas !!! A votre place je crois que je ne pourrais pas tenir ! Je m'aperçois que j'ai écrit à mon IEN pour bien moins que ça ! mais franchement, même si je vais en faire bondir quelques-uns, si vous avez averti l'IEN, la référente, fait des lettres et bien il y a plus qu'une chose à faire .... s'arrêter ! Je vous assure que là ça va bouger !!!

Et puis surtout le travail ne doit pas prendre le pas sur la vie privée : il faut savoir se préserver soi-même et sa famille !

Bon courage

j'ai prévenu que si personne n'intervenait je ferai comme les 2 AVS je m'arrêterai !! il n'y a pas de raison que l'une craque au bout de 5 jours, la seconde craque après seulement 2 journées et que moi je sois obligée de SUBIR ceci jusqu'à . . . . j'attends de voir ... apparemment d'ici 1 ou 2 semaines ca devrait bouger !

Posté(e)

oui mais est-ce que appeler les pompiers pour un gamin que l'on doit tenir juste pour qu'il écoute pour qu'il reste au coin si on l'y a mis n'est pas un peu démesuré???et puis porter plainte pour un gamin qui nous donne des coups???c'est un gamin quand meme je me vois mal aller a la gendarmerie pour ca j'aurais peur qu'on me rigole au nez....

j'ai tout de meme une autre petite question : sommes nous censés accueillir ce type de public?

J'ai l'impression que l'élève de POUCI a dépassé ce stade....

Et tu peux appeler les pompiers si un gamin en état de crise se met en danger ou met les autres en danger...par contre, ça me semble juste de prevenir mes parents avant que ça peut arriver...

Après l'affaire B., pour qui on s'est presque fait enguirlandé de ne jamais avoir appelé les pompiers, nous avons décidé l'an dernier de prendre les devants.

Pour K. (qui je le rappelle se barrait de l'école en courant, tapait mes collegues, insultait ma directrice, s'echappait de la classe alors que j'y suis seule sans AVS...) nous avions clairement stipulé aux parents notre démarche :

en cas de grosses crise (en effet souvent déclenchées par son incapacité a supporter la mindre frustration) on devait appeler la maman qui devait venir le chercher, mais si elle n'etait pas joignable, c'etait allo le 18. La psy de l'hopital de jour a abondé dans notre sens et nous avons mis tout ça par écrit. Par chance nous n'avons pas eu à le faire car la maman a fini par accepter un traitement medicamenteux (antipsychotique) qui a un peu aidé son fils (je ne dis pas que c'est la solution miracle).

Posté(e)

mon élève peut très bien se tenir et travailler (ce qui n'est apparemment pas le cas de celui de Pouci) mais il est d'humeur changeante et ça volontairement

il est conscient de ce qu'il fait et de sa manière d'agir et me l'a bien fait comprendre.

Quand je te lis Anneso je vois que nos supérieurs ne réagissent pas tous de la même façon

la seule fois où j'ai appelé la maman pour venir le reprendre, on a prévenu l'inspection qui a dit qu'on ne devait plus le renvoyer chez lui, que je devais le gérer à l'école et que s'il courait dans le couloir ce n'était pas grave....Sauf que si un jour il part en courant et qu'il se blesse, je suis certaine qu'on saura bien me le reprocher

j'ai une avs donc quand il quitte la classe en courant, elle peut aller le rattraper mais une fois ramené dans la classe on doit le maintenir sinon il recommence...

Pouci, mon élève aussi était absent hier et je suis comme toi ça nous a fait un bien fou mais autant à moi qu'aux autres élèves. D'ailleurs quand ils voient qu'il n'est pas là ils sont contents

Posté(e)

Mon IEN avait 20 ans d'ASH derriere elle....une chance énorme pour moi!

Posté(e)

merci pour vos messages de soutien et vos témoignages !!!!

normalement lundi XX revient en classe, on tente un "retour" en classe ... mais au moindre pblm direction le bureau de la directrice !!!

humm mouais .. ca ne peut pas durer longtemps ainsi !

lors de l'une de ses crises, je lui ai dit que si ca n'allait pas bien "dans sa tête" j'allais appeler les pompiers qui l'emmèneraient à l'hôpital pour le soigner ... je sais c'est pas très sympas mais à bout je ne savais plus quoi lui dire et ne savais plus trop vers qui me tourner !!!

lors de vos moments d'accueil et/ou de rituels du matin que proposez vous à vos plus petits ??

XX n'a que 6,5 ans ..

Posté(e)

Et puis porter plainte pour un gamin qui nous donne des coups??? c'est un gamin quand meme je me vois mal aller a la gendarmerie pour ca j'aurais peur qu'on me rigole au nez....

La réponse à ta première question est dans la deuxième... :lol: A la première bousculade ou coup, je pense que ma colonne vertébrale fera des siennes (accident du travail), ce qui est bien normal, au vu des conditions et des "clients" avec les quels on nous fait exercer... :wink:

JBB