toulolotte Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 des nouvelles de mon terrible : hier (mercredi) donc hors de l'école, mais quand même, il s'est battu avec un autre gamin et lui a donné 2 coups de cutter (très légers) mais quand même !!! L'autre papa est venu à l'école pour demander ce qu'il devait faire, et donc on recommence à secouer tout le monde. Moralité : je suis vraiment très contente d'avoir écrit cette 1ère lettre à l'inspecteur pour mettre en garde, car sinon maintenant on me le reprocherait !! POUCI (et les autres) il faut vraiment quand ça devient trop difficile écrire des lettres pour laisser des traces !!
flo5 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, J'ai le même problème mais je suis en ITEP. J'ai des bleus pleins les jambes à cause des coups de pieds de différents gamins. L'année dernière j'ai été arrêtée 2 semaines suite à un coup de tête qui m'avait fait une entorse cervicale, donc l'IEN est bien au courant de la situation, surtout que c'est un ITEP réputé pour sa difficulté. Quand les conseillés péda viennent ils le constatent bien aussi. Mais personne fait rien. J'ai l'impression que tout le monde s'en fout du moment que les enfants sont gardés. Ici se prendre des coups et se faire insulter c'est notre lot quotidien. Alors que faire ? nanou
POUCI Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 des nouvelles de mon terrible : hier (mercredi) donc hors de l'école, mais quand même, il s'est battu avec un autre gamin et lui a donné 2 coups de cutter (très légers) mais quand même !!! L'autre papa est venu à l'école pour demander ce qu'il devait faire, et donc on recommence à secouer tout le monde. Moralité : je suis vraiment très contente d'avoir écrit cette 1ère lettre à l'inspecteur pour mettre en garde, car sinon maintenant on me le reprocherait !! POUCI (et les autres) il faut vraiment quand ça devient trop difficile écrire des lettres pour laisser des traces !! et quelle sera la suite pour cet élève ??? Perso j'ai craqué pleuré limite à deux doigts de m'arrêter jeudi soir. je suis restée à l'école jusqu'à 18h40 ! au final RDV avec mon IEN vendredi midi..longue discussion.. au final XX ne sera pas remis dans ma classe mm avec une AVS individuelle. élève avec des troubles sévères du comportement qui relève de l'itep ou de l'hopital de jour!!! pouaah un poids en moins. et au sujet de l'AVS je devrais normalement en avoir une dans le courant de la semaine prochaine. je suis à cran, à bout .. VIVEMENT les vacances et surtout vivement que tout s'arrange !!!!!!
boubiz Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 J'ai lu tous les messages! Et je voulais simplement vous dire: bon courage! Il faut etre accrochée parfois face à certaines situations. Je n'ai pas ce cas extrême dans ma CLIS mais une élève qui a été descolarisée, les psy n'arrivent pas à diagnostiquer son trouble. En gros, elle est restée bloquée à un age mental d'environ 2 ans ce qui entraine: caprice à se mordre et se tirer les cheveux, refus de travailler, manger tout ce qu'elle trouve (colle, gomme, crayon, craie...). La situation devient dure car elle hurle et jete tout par terre tous les jours dés que je lui impose une activité. Elle pleure, tape des pieds, insulte ses camarades parfois, se roule par terre etc...Et c'est vraiment tous les jours. Niveau patience ça devient trés dur. J'ai demandé une réunion pour essayer de mettre en place un mi temps pour cette élève qui n'est pas habituée à l'école pour y aller progressivement. Mais il est vrai que ces situations sont vraiment trés fatigantes.
toulolotte Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 et quelle sera la suite pour cet élève ??? Hum hum ... je pense que je me suis fait trop d'illusions .... D'abord on n'arrive toujours pas à joindre la mère ; sinon il y a une équipe le 21 donc là on verra ; sinon on me demande de le fouiller tous les matins, et là à bien y penser je crois que ce n'est pas mon rôle ! moi j'essaie tous les matins de revenir "toute neuve" ce qui s'est passé la veille est terminé (sauf si on a besoin d'en parler) je veux installer un climat de confiance et même pour cet enfant il est nécessaire pour son comportement de la journée que le matin il voit que je suis là pour lui , que je lui fais confiance voir que je le responsabilise ... comment faire si je dois le fouiller ?? Qu'en pensez-vous ?
rascasse Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Il me semble bien qu'on n'a pas le droit de fouiller les élèves (apanage des forces de l'ordre!)
JBB Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 et quelle sera la suite pour cet élève ??? Et même pour cet enfant il est nécessaire pour son comportement de la journée que le matin il voit que je suis là pour lui , que je lui fais confiance voir que je le responsabilise ... Tu es bien sûr qu'il soit capable de s'apercevoir de tout ça ? JBB
POUCI Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 c'est qui le " ON me demande de le fouiller " ???? moi ca me sidère !!!! ils sont toujours de "bons" (hum mouais) conseils mais une fois sur le terrain les enseignants se retrouvent seuls face à tous ces problèmes !!!! les élèves sont "gardés" donc tout va bien .. et puis si l'enseignant ne "gueule" pas de trop ... tout va bien !!! qu'en dit la directrice ???
toulolotte Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 c'est qui le " ON me demande de le fouiller " ???? inspecteur et directrice !!! mais bon je dis rien et je fais plus (je l'avais fait vendredi) je suis juste plus vigilente au moment de sortir en récréation, et puis c'est tout !
bountyisland Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Pouci ne craque pas le plus dur est désormais derrière toi et les vacances approchent à grand pas de mon côté réunion prévue le jeudi avant les vacances avec la directrice l'inspectrice le cmp et les parents et peut être l'éducateur spécialisé de l'enfant mais ça ce n'est pas confirmé un conseiller péda est venu dans la classe mais à 8h30 et forcément le gamin se tenait à carreaux je verrai ce qui se décidera à cette réunion en espérant pouvoir faire bouger un peu les choses avant que tout le monde (élèves y compris) craque vraiment en tout cas courage à toutes celles qui sont dans cette situation
Didou75 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Que disent les parents sur le fait que leur enfant avait un cutter en classe ???
POUCI Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Pouci ne craque pas le plus dur est désormais derrière toi et les vacances approchent à grand pas de mon côté réunion prévue le jeudi avant les vacances avec la directrice l'inspectrice le cmp et les parents et peut être l'éducateur spécialisé de l'enfant mais ça ce n'est pas confirmé un conseiller péda est venu dans la classe mais à 8h30 et forcément le gamin se tenait à carreaux je verrai ce qui se décidera à cette réunion en espérant pouvoir faire bouger un peu les choses avant que tout le monde (élèves y compris) craque vraiment en tout cas courage à toutes celles qui sont dans cette situation effectivement j'espère que le plus dur se trouve derrière moi. pour essayer d'atténuer les tensions entre les grands au sein de la classe il m'a été proposé par l'IEN d'accueillir un autre "grand" pour faire un nombre pair d'élèves dans ce groupe et que l'un d'entre eux ne se retrouve plus seul et par conséquence qu'il ne fasse plus exploser le reste du groupe ! je suis prête à tout tenter dc why not ! Sinon pour le cas de XX, les arguments qui ont fait "mouche" : l'extrême souffrance dans laquelle il se trouve, la mise en danger ( pour lui même lorsqu'il grimpe sur les tables, se jette partout, ...) la mise en danger des autres ( en se confrontant aux autres il se prenait des coups en retour, il jetait des objets sur les autres, les frappait, les mordait, leur crachait dessus ... etc) et la mise en danger des adultes ( moi, la directrice et les collègues) autre point évoqué le fait qu'il ne soit pas élève pourtant il est stipulé " L’élève admis dans une CLIS doit être capable, d’une part, d’assumer les contraintes et les exigences minimales de comportement qu’implique la vie à l’école, d’autre part, d’avoir acquis ou d’être en voie d’acquérir une capacité de communication compatible avec des enseignements scolaires, les situations de vie et d’éducation collectives. " merci en tout cas à vous pour vos messages et BON COURAGE parce que les choses ne sont pas simples mais il faut réussir à se faire entendre car de tels comportements sont inacceptables aussi bien pour l'élève lui-même que pour le groupe classe que pour nous !!!! courage à toi BOUNTYISLAND et à toi aussi TOULOLOTTE pour vos réunions ... P.S. l'IEN m'a clairement dit qu'en cas de crise violente d'un élève il ne fallait pas hésiter à tel les pompiers car cela ferait un "argument" de plus dans le dossier du gamin pour prouver que sa scolarisation en clis ne lui convient pas forcément !!! se faire aider du psy aussi qui peut faire un courrier dans ce sens là également ..
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