Aller au contenu

Messages recommandés

Invité elsapapillon
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je galère pour créer un bulletin de note!!!

Je ne sais si je mets poése, dictée... ou simplement français!

Des idées, des modèles sont les bienvenus!!!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quand j'étais en stage filé en CM, j'avais fait un bulletin de note en reprenant les domaines des IO : Etude de la langue, ....Tu peux même essayer de trouver un livret scolaire édité par le CRDP pour t'en servir comme modèle, comme ça tu te simplifieras bien la vie.Dans mon école ils ont carrément choisi d'investir et d'acheter un livret par élève, c'est bien pratique. Par contre je trouve que les compétences ne sont pas bien détaillées dans le livret mais bon, je vais faire avec!

Posté(e)

Si vraiment tu souhaites faire un bulletin de notes (c'est plutôt l'habitude du collège, en primaire je vois surtout des bulletins de compétences), je pense qu'il faudrait faire apparaître chaque sous-domaine (poésie, orthographe, grammaire... numération, calcul, géométrie...) et une moyenne pour le français et les maths.

Posté(e)

Je reprends les compétences données dans les progressions à la fin des IO. Les sous-catégories apparaissent bien. C'est important pour la lisibilité à mon avis... Pour le reste (socle commun etc.) je me servirai uniquement du charmant livret individuel de l'élève que nous avons à charge de remplir depuis cette année car pour faire du boulot en plus non rémunéré comme d'hab', il ne faudra pas trop venir me faire suer...

Et, pour reprendre la remarque de Petit Gizmo, tu n'es pas censée faire un bulletin de notes mais bien un bulletin d'évaluation des compétences (acquises ou non).

Posté(e)

Bonjour à tous!

sur mon site

Invité elsapapillon
Posté(e)

Bonjour à tous!

sur mon site

Merci beaucoup!

Ton site est super!!!