Aquacrea Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, Il me reste un peu de crédits mairie, et je n'ai plus grand chose à acheter... La seule chose qui pourrait me servir serait des bouquins pour m'aider à préparer mes cours... livres péda ou livres de ressources, de fiches... J'ai fouillé un peu sur le site de chez RETZ, il y a énormément de livres qui ont l'air intéressants, mais j'ai été deçue l'an dernier... Je pense qu'il y en a des biens, mais lesquels ?? Et je suppose aussi que d'autres éditeurs font des trucs très utiles... Alors, quels livres me conseilleriez - vous ? Avez-vous des incontournables à me recommander ? J'avais pensé surtout aux domaines autres que maths et lecture. Je vous remercie pour votre aide... Aquacrea
Aquacrea Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 Eh bah,... que de succès !! Aucune recommandation ? Même pas une petite idée ???
Elysabeth Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Si tu peux acheter des livres pour le maître je te conseille celui d'Anne-Marie brigaudiot. ou Dire lire, écrire au jour le jour chez hachette Educ en pédagogie pratique. Sinon des recueils de poésies, des cd si tu as des PC dans ta classe.... lirebell ou des logiciels de ce genre je ne sais pas si c'est le genre de réponse que tu attendais ???
Aquacrea Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Coucou.. Si si c'est tout à fait ça ! Merci pour ces pistes, je vais essayer de me commander ça.. J'ai lu sur un autre post qu'apparemment Initiation à l'anglais Cycle 2 de chez RETZ était également un bon livre...
Elysabeth Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Je te le confirme ! Je l'ai depuis plus de 5 ans et il est vraiment très bien.
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Les fichiers espace et temps chez Retz sont sympas.
Perrelle Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Les fichiers espace et temps chez Retz sont sympas. Je suis assez fan des livres de chez Retz. C'est vrai que celui d'anglais est très bien, les enfants adorent.
cat99 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, l'an prochain je fais le grand saut pour le CP on m'a parlé d'un livre démarrer au cp je crois???? J'aurai la méthode ribambelle nouvelle édition déjà dans l'école et qui fonctionne bien ma fille est au cp cette année....je cherche donc des pistes pour l'étude des sons pour compléter , en maths....bref un peu tout quoi....de manière à pouvoir emprunter au cddp avant d'acheter cet été
cocci-flo Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Mes best-sellers : - Borel-Maisonny tome 1 et 3 - Fichier RETZ Géométrie CP - Fichier RETZ le temps CP-CE1 - Fichier RETZ 115 fiches pour aider les élèves en difficultés de lecture - Phono Mi des éditions La Cigale Et les sites internet : Petitspas Lakanal Des alphas dans mon cartable Kalolanéa Soutien 67 Coccinelles
cat99 Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Mes best-sellers : - Borel-Maisonny tome 1 et 3 - Fichier RETZ Géométrie CP - Fichier RETZ le temps CP-CE1 - Fichier RETZ 115 fiches pour aider les élèves en difficultés de lecture - Phono Mi des éditions La Cigale Et les sites internet : Petitspas Lakanal Des alphas dans mon cartable Kalolanéa Soutien 67 Coccinelles merci, je vais regarder
sanleane Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 pour l'étude des sons, sans hésiter: les alphas. Les enfants accrochent bien et c'est un véritable plus pour les enfants plus fragiles.
cat99 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 oui merci sanleane, je travaille avec les alphas je suis en GS je suis mes élèves au cp...par contre je ne connais pas ce qui se fait avec les alphas au cp.....mes GS déchiffrent les syllabes simples ma, me mi fa fe fi lo .... ils savent lire presque tous des mots comme pirate, salade, malade...
Messages recommandés