Aller au contenu

inspection 2010-2011


aure27

Messages recommandés

moi aussi ! en espérant que cela ne sera pas tout suite ! je viens de récuperer une classe de CE1/CE2, et c est le bazar ! Les commandes n avaient pas été passées !

Bon courage à celles pour qui c est bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelielehavre

    7

  • lemaître

    7

  • manneg

    5

  • sand13400

    5

Pour ma part je suis sur un congé maternité jusque février avec 4 ps 4ms 10 gs et 5 cp, la galère...

en théorie, étant t2 je devrai être inspectée avant Noel... Apparemment ici nous sommes informés de la date précise de l'inspection.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inspectée avec 4GS/9CP et 8CE1 et bonus la direction jusqu'à janvier (congé maternité de la collègue).

Nous avons reçu aujourd'hui une note de l'inspectrice avec ses attentes :cry: Je crois que c'est cela qui me fait le plus peur...

Courage

Ne t'inquiète pas. Un ien est aussi un être humain, et il connait parfaitement les problèmes liés d'une part, aux cours multiples, et d'une autre, à la direction d'école.

Il faudra juste que tu lui montres que tu sais où tu vas et pourquoi tu y vas, et que tes élèves aussi.

Un conseil : soyez organisés dès le début de l'année, avec un gros classeur avec tous vos documents, un cahier journal bien présenté (je sais, ce n'est pas obligatoire, mais il n'y a pas besoin de faire un roman, juste de montrer qu'on réfléchit à ce qu'on propose à nos élèves), des programmations à jour, ça vous évitera de partir dans tous les sens pendant le laps de temps (parfois court), entre votre connaissance de la date et le jour "j".

Et n'oubliez pas qu'un ien, même quand il vient dans l'école pour autre chose ou pour quelqu'un d'autre, ou qu'il vous rencontre avec vos élèves ou pour une réunion professionnelle dans un autre endroit, se rend rapidement compte de votre professionnalisme et de la rigueur de votre travail. :wink:

Un remplaçant, qui ne se positionne pas en juge, voit déjà plein de choses, alors un ien, dont la fonction est justement de les voir ... :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

de même cette année je suis T2 et donc inspectée! Je n'ai eu aucun renseignement pour le moment, je souhaitais savoir comment en est-on informé?

J'espère aussi être inspectée rapidement... pour être conseillée (et débarassée!) mais aussi pour le mouvement.

Bon courage à tous,

Bonne soirée

pour ma part, on a reçu un courriel presentant les modalités de l'inspection, et nous disant que l'on serait informé par courriel 15 jours avant l'inspection. 2 heures plus tard, nous recevions sur la boite mail de l'ecole un courriel intitulé "inspection" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

de même cette année je suis T2 et donc inspectée! Je n'ai eu aucun renseignement pour le moment, je souhaitais savoir comment en est-on informé?

J'espère aussi être inspectée rapidement... pour être conseillée (et débarassée!) mais aussi pour le mouvement.

Bon courage à tous,

Bonne soirée

pour ma part, on a reçu un courriel presentant les modalités de l'inspection, et nous disant que l'on serait informé par courriel 15 jours avant l'inspection. 2 heures plus tard, nous recevions sur la boite mail de l'ecole un courriel intitulé "inspection" :)

:lol: Merci beaucoup.

Bon courage alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici inspection faite hier et bien contente que tout cela soit terminée. Elle devait venir dans la quinziane à aprtir du 20 et bien elle s'est mointée le 21. Que demander de mieux! Tout s'est bien passé!

Bonne chance aux prochains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens pointer aussi : T2 et donc inspectée aussi cette année !

Comme j'ai un poste très spécial (remplaçante d'un PES pendant ses temps de formation ou les moments de discussion avec son IMF lorsqu'elle vient travailler avec lui) et que je sais que je vais prendre la classe du 7 octobre au 12 novembre, j'ai demandé à être inspectée sur cette période.

Ca m'arrange parce que, d'une part, je serai débarrassée, d'autre part, c'est mon niveau de classe de l'année dernière et je connais déjà une partie des élèves et surtout, parce qu'après, je deviendrai remplaçante départementale et que je ne sais pas ce que je vais récupérer. Donc je préfère être inspectée sur mon CE1-CE2 que sur une possible CLIS ou SEGPA ou classe unique que j'aurai peut-être après.

J'espère que je ne vais pas le regretter !

Pour l'instant, nous n'avons aucunes nouvelles de l'organisation de l'inspection dans notre circonscription, ni n'avons eu aucune réunion T2 et je ne sais pas non plus ce qu'il en est pour les visites des conseillers pédas ! Bref, un peu l'inconnu et ça me fait PEUR !! :cry: :cry: :cry:

J'en ai cauchemardé il y a 2 jours... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inspectée avec 4GS/9CP et 8CE1 et bonus la direction jusqu'à janvier (congé maternité de la collègue).

Nous avons reçu aujourd'hui une note de l'inspectrice avec ses attentes :cry: Je crois que c'est cela qui me fait le plus peur...

Courage

Ne t'inquiète pas. Un ien est aussi un être humain

non pas le mien !! , et il connait parfaitement les problèmes liés d'une part, aux cours multiples, et d'une autre, à la direction d'école.

Il faudra juste que tu lui montres que tu sais où tu vas et pourquoi tu y vas, et que tes élèves aussi.

Un conseil : soyez organisés dès le début de l'année, avec un gros classeur avec tous vos documents, un cahier journal bien présenté (je sais, ce n'est pas obligatoire, mais il n'y a pas besoin de faire un roman, juste de montrer qu'on réfléchit à ce qu'on propose à nos élèves), des programmations à jour, ça vous évitera de partir dans tous les sens pendant le laps de temps (parfois court), entre votre connaissance de la date et le jour "j".

Et n'oubliez pas qu'un ien, même quand il vient dans l'école pour autre chose ou pour quelqu'un d'autre, ou qu'il vous rencontre avec vos élèves ou pour une réunion professionnelle dans un autre endroit, se rend rapidement compte de votre professionnalisme et de la rigueur de votre travail. :wink:mouai...pas le mien les CP viennent dans ma classe voir des trucs un peu à part , on discute ils prennent les idées bref , meme une CP avec qui j'aime m'entretenir me conseille de passer le CAFIPEMF..et quand l'IEN vient...il en fait que me casser!! mais cette année j'ai décidé que non! bref ..le mien est un monstre (connu très conn et reconnu meme par la MGEN (seervice aide) et syndicats !)

Un remplaçant, qui ne se positionne pas en juge, voit déjà plein de choses, alors un ien, dont la fonction est justement de les voir ... :wink::wink:

Un conseil...restez vous meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai une date : visite de mon conseiller péda dans 6 jours, le mardi 05/10 puis inspection après les vacances de la Toussaint. Je stresse car vu que j'ai la direction, j'ai pas encore fini tous ce que je voulais finir mais bon j'ai les vacances pour me préparer et après je suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai une date : visite de mon conseiller péda dans 6 jours, le mardi 05/10 puis inspection après les vacances de la Toussaint. Je stresse car vu que j'ai la direction, j'ai pas encore fini tous ce que je voulais finir mais bon j'ai les vacances pour me préparer et après je suis tranquille

Comme tu dis, tu as les vacances de la toussaint pour te remettre à jour! Et puis l'IEN (Pont Audemer c'est toujours Mr M..... ?) est quelqu'un d'humain, donc ça devrait bien se passer!

Moi je sais que ce sera en période 2, mais pas de visite de CPC, je n'ai même pas encore eu de réunion T2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspection passée et très bien passée. IEn très humain, rassurant...le top quoi! no stress pendant 3 ans, ca va faire du bien... bon courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...