Aller au contenu

inspection 2010-2011


aure27

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelielehavre

    7

  • lemaître

    7

  • manneg

    5

  • sand13400

    5

T2, je serai donc inspectée cette année. La visite du conseiller pédagogique est prévue pour vendredi matin et ça me stresse un peu. Mais bon, une fois devant la classe je vais l'oublier!

Pour l'inspection, normalement l'IEN veut commencer avant les vacances de Noël et on sera prévenu une semaine avant. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 cette année avec une classe de PS/MS/GS, j'ai demandé à être inspectée assez rapidement après la toussaint, car congé mat qui commence en janvier. Sauf que du coup je stress un peu car je suis en arrêt de travail pendant 15 jours et du coup j'ai peur que ça fasse un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi je suis inspectée le 12 octobre, nouvelle venue dans l'école, une classe de MS/GS et l'ien arrive dans la circonscription aussi !

Je suis très angoissée, la preuve, il est 4h et je suis là à vous raconter ma vie.

C'était juste pour le dire à des gens concernés, ça fait du bien !

Bon WE pour ceux qui auront le temps de dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection faite hier matin, ma 3ème. Cela s'est très très bien passé ! Même si certains élèves ont été bien agités ! J'ai 24 CE1.

Elle est venue une heure en classe, sur une séance de maths avec beaucoup de manipulations et de calcul mental.

Bon courage aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour les visites pour moi aussi... (je suis NT2... commence à en avoir marre de ce stress à chaque visite depuis le PE2!!).

donc 1ère étape jeudi prochain avec la visite du CPC. j'espère que ça ira (parce que sinon il revient...) et que l'inspectrice viendra vite, et après ce sera FINI!!!!

bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Je suis T2 et donc inspectacle.

J'ai déjà eu une visite surprise (la deuxième fois que ça arrive) le 1er octobre et j'ai mon inspection ............ lundi prochain.

+ une double-visite lundi 18 avec un IMF et un CPC qui veulent faire une vidéo et des photos pendant la classe.

Vivement les vacances!!!!!

PS: je vais poster des fiches de prep' ce soir pour ma visite de lundi, les commentaires pour améliorations sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu es si pro, tu n'as rien à craindre ! :wink:

Tout à fait d'accord avec le : restez vous-mêmes

Je ne crainds pas sur mon travail...mais cet IEN a l'art et la manière de casser, rabaisser, de trouver le point minuscule qui vous fera bafouiller et..c'est foutu!

Exemple: un élève se tenait mal sur sa chaise, je ne l'ai pas vu de suite, mon ien m'a reproché d'être mauvaise pédagogue car la pédagogie doit tenir compte de l'équilibre des enfants devant leur table. Autre chose assez "drole". Il m'a dit: pourquoi votre porte est elle ouverte? (je la laisse ouverte c'est comme ça , il fait trop chaud si elle reste fermée mais perso je ne me lève pas en pensant à ma porte c'est naturel de ma part mai saussi des élèves.) et bien si je la laisse ouverte, c'est que je suis une fainéante! en effet cela impliquerait que je me déplace et pour lui c'est ce qui me dérange! Evidement , une fois que les remarques fusent ya un moment on reçoit on se tait et..on pleure!Je me souviens de ce "bébé" ien qui était présent en observation et qui prenait ma défense, et la remarque : toi toujours en train de les défendre, tu seras un mauvais! Quand il passe dans les écoles faut voir la tension pression qui règne. C'est même assez troublant. La soeur de ma collègue instit' a meme demandé à changer de circonscription pour ne plus à le rencontrer!

Mais moi non je vais faire de la résistance! Je veux ce cafipemf, je dois apprendre à me maitriser à argumenter et surtout...comme on me le dit souvent...de penser à cet ien...assis sur le trone en train de faire caca, parait que ça aide :bleh:

En tout cas pas de nouvelles pour moi , j'attends ma date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée hier... Je suis T10 sur quatre quarts de temps à Marseille !

J'ai eu la chance de choisir dans quelle école j'allais être inspectée.

L'inspectrice est donc venue me voir hier.

La question que je me pose à présent est de savoir dans combien de temps j'aurai le retour, le rapport d'inspection ???

Quelqu'un sait si les notes sont "gelées" dans le département ???

Merci de me donner vos avis ou vos infos .

Bon courage à toutes celles / tous ceux qui attendent leur inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je suis inspecté lundi, ma première fois.

Pas de soucis particuliers, mais j'ai besoin d'avoir un avis extérieur sur les fiches de prep, le déroulement de la séance, si ça vous paraît cohérent. Bref, une critique. Je suis tellement en train de me prendre la tête que je ne sais plus si c'est bien ou pas ce que je vais proposer.

Plusieurs choses à savoir :

- j'ai la chance d'avoir un TBI ebeam (portable) et une classe mobile de 6 netbook. Tout ça prêté gentiment par l'IEN. Le TBI me sert avec les CE1, les netbook pour les CM1.

- L'emploi du temps:

CE1 : 10h45-11h00 -> calcul mental : les tables de 2 et 3 / 11h00-11h45 -> nombres et calcul : associer les nombres jusqu'à 1000 avec leurs écritures en lettres.

CM1 : 10h45-11h15 - > informatique : insérer une image dans didapages + écrire un résumé sur la musique classique (recopier un texte) / 11h15-11h45 : lecture-compréhension : le tutoriel informatique.

- Je travaille sur un projet : créer un livre numérique retraçant quelques points de l'histoire de la musique du moyen age à nos jours, d'où le texte pour les CM1 et la lecture.

-11h45-12h00 : en commun : écoute de musique contemporaine (Steve Reich) + recueil des impressions.

- le fichier en pièce jointe est un fichier winrar, donc à décompresser. Si ça ne marche pas je peux tout envoyer sans compresser mais ça prend plus de place. Dedans il y a les fiches de prep' correspodantes + celles du début de matinée. Y'a un paperboard pour celles qui ont activ inspire à la maison. Le fichier excel comporte 3 pages. Vous pouvez vous ervir de tout ce que vous voulez.

voilà si vous avez 10 mn je veux bien un avis.

On est dimanche donc je pense que personne ne va regarder sa boîte mail mais je vous contacte au cas où!

http://www.mediafire.com/?u2iokll4d666dea

Cliquez sur "click here to start download"

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ne travaillent jamais sur leurs cahiers "papier", ils ne manipulent rien de réel tes élèves ? :blink:

Impossible d'ouvrir ton fichier RAR, désolée. Tu ne l'as pas en word, et directement sur EDP sur ce sujet, pour plus de simplicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ne travaillent jamais sur leurs cahiers "papier", ils ne manipulent rien de réel tes élèves ? :blink:

Impossible d'ouvrir ton fichier RAR, désolée. Tu ne l'as pas en word, et directement sur EDP sur ce sujet, pour plus de simplicité ?

si, les CE1 sont sur du concret, manipulations des étiquettes, trace écrite. Seuls les 2 élèves en difficulté sont sur TBI car ça les motive plus! Ils repassent sur papiers quand ils ont terminés.

Le CM1 sont sur papier aussi avec le tutoriel et la lecture compréhension. Ils ne passent que 30mn sur PC.

Lee fichier sur le son j est trop volumineux.

CE1 - dizaines et centaines.doc

CE1 - fiche de prep nombres.doc

CM1 - fiche prep maths.doc

former nombres.xls

CE1 - lettre-chiffres.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...