Aller au contenu

inspection 2010-2011

aure27

Messages recommandés

Moi aussi je suis T2, et donc je devrais être inspectée cette année. J'espère que ce sera sur la classe que je préfère et où je me sens plus à l'aise (j'ai 2 mi-temps). Pour l'instant, pas de nouvelles... les inspections commencent sur ceux qui n'ont pas été inspectés depuis 2005. On verra donc !

Je vais pouvoir mettre à jour mes fiches de prép ;)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurelielehavre

7

• lemaître

7

• manneg

5

• sand13400

5

Inspection faite ce matin, en maternelle ( MS/GS ), tout s'est bien passé, inspecteur très ouvert et à l'écoute... Bon courage pour tous ceux et celles qui attendent leur tour, pour moi c'était la troisième inspection ( déjà ! ) mais c'est toujours aussi stressant !!!

T2 aussi, 1ère inspection cette année aussi :cry:

Inutile d'ajouter que je suis déjà stressée, d'autant plus qu'elle n'aura pas lieu avant le 2ème trimestre!

Salut

j'ai déjà été inspecté, et apparement le 1er T2 de la circo à l'être.

Très bon entretien, que du positif en est resssorti.

Bonsoir,

pouvez-vous me dire si l'inspection a lieu tous les 3 ans ou tous les 4 ans ?

Merci.

C'est variable selon les circonscriptions, certains inspecteurs sont débordés, et c'est parfois bien plus que 4 ans !

Pour ma part cela a été en mars 2007 et en octobre 2010.

Je suis T2 et j'ai une classe de CE1. Je serai inspectée le 22 novembre. La conseillère péda est déjà venue me voir lundi 18/10 et ça s'est bien passé. J'ai une classe assez difficile, très hétérogène, avec de grandes différences de maturité entre les élèves.

J'ai mis en place le système des ceintures de comportement, j'espère que ça va bien marcher pour la gestion du groupe classe. Il faut en plus que je différencie systématiquement.

En revanche, mon cahier-journal n'est pas parfait, j'ai donc les vacances de la Toussaint pour le développer davantage!

Il me tarde que cette visite soit passée!

Inspection faite le 28/09. Très bons échanges avec l'ien. J'ai reçu mon rapport jeudi et il reflète exactement l'entretien. J'attends maintenant ma note signé par l'IA.

Chez nous, les inspections sont assez espacées. Ma première et dernière datait de décembre 2005!!

Sinon, suite à cette inspection, avez-vous de nouveaux projets? Changer de boulot :lol: ? préparer le cafipemf? changer de niveau?.....

Bon courage pour les suivants.

Fraises

Moi aussi c'est pour cette année (et même pour la prochaine période, plus précisément) ! Ma 1ère et dernière inspection était aussi en novembre 2005 ! Les vacances vont être stressantes !

Et est-ce que une année de congé parental est comptée comme une année de travail ? Car ma dernière inspection remonte à décembre 2007 et depuis j'ai pris un an de congé parental...

Est-ce que vous savez ça ?

Merci

Sur Marseille, selon les IEN et les circos, on peut être inspecté après un peu moins de trois ans...

Moi je l'ai été en décembre 2007 et là en octobre 2010... Il semblerait que certains inspecteurs veulent se rapprocher d'un intervalle de 2 ans et demi...

Courage à tous pour vos inspections à venir!

Bonsoir!

Je rejoins moi aussi le club des inspectables... et du stress qui va avec! Vivement que ce soit passé!!!

Bon courage à tous, et bonnes vacances quand même!