Aller au contenu

inspection 2010-2011


aure27

Messages recommandés

C'est justement l'entretien qui me stresse le plus, car tu es mise sur le grill... En plus notre ien est compréhensif, humain et met à l'aise (trop même lol), mais c'est ce que j'appréhende. L'observation en classe et les outils, ça ça m'impressionne moins. Mais bon... mauvais moment à passer et après on souffle! Vivement que ce soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelielehavre

    7

  • lemaître

    7

  • manneg

    5

  • sand13400

    5

C'est justement l'entretien qui me stresse le plus, car tu es mise sur le grill... En plus notre ien est compréhensif, humain et met à l'aise (trop même lol), mais c'est ce que j'appréhende. L'observation en classe et les outils, ça ça m'impressionne moins. Mais bon... mauvais moment à passer et après on souffle! Vivement que ce soit fini!

Moi pas, je stresse un max tant que je ne suis pas inspectée et une fois que l'ien passe la porte, c'est parti, suis obligée de faire avec et apparemment mon stress ne se perçoit pas.

Une fois en entretien, c'est bon, je ne suis pratiquemment plus stressée, je me dis: ouf c'est terminé!!! C'est pour ça que j'aimerais savoir si ce nouveau décret va être effectif dés 2012.

Ce qui me perturbe le plus, c'est le jugement en fait, qu'on m'observe...même si à l'iufm, on a été habitué à des tas de visites dans l'année, c'est pas pour autant que j'apprécie et puis surtout, ensuite dés la T2, tu perds l'habitude qu'on te scrutebiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inpsectée aussi cette même semaine !!!!

et les mêmes appréhensions face aux vacances..

D'ailleurs, prévois tu une séance de découverte malgré tout ? (en fin de période on a rarement de nouveaux apprentissages..... le gros doute sur ce que je vais présenter ou pas!!)

bon on passera des vacances de noël tranquilles c deja ca :)

Bonjour, j'ai une visite de cpc le 16/12 et je n'avais pas prévu de séance de découverte... je me demande si je dois faire une séance de découverte juste pour la visite sachant que c'est la veille des vacances, que feriez-vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi, ils n'ont pas d'autres créneaux pour venir faire des visites?! Franchement... je ne vois pas comment tu peux démarrer une séquence juste avant les vacances de noël, alors que les bulletins sont bouclés, le 1er trimestre fini... Je trouve ça ridicule! Du coup, ça ne t'aide pas beaucoup :blush: Peut-être que d'autres ont des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi, ils n'ont pas d'autres créneaux pour venir faire des visites?! Franchement... je ne vois pas comment tu peux démarrer une séquence juste avant les vacances de noël, alors que les bulletins sont bouclés, le 1er trimestre fini... Je trouve ça ridicule! Du coup, ça ne t'aide pas beaucoup :blush: Peut-être que d'autres ont des idées!

Je suis d'accord mais je n'ai pas trop le choix, je ne pensais pas démarrer une séquence ça me parait difficile avant les vacances je cherchais des idées de séance "intéressante" à mener pour une visite... Si quelqu'un à des petites idées, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une super séance sur cercle et disque, si tu es visitée sur un C3... Avec manip et tout... Les enfants adorent, généralement cette séance marche très bien... Tu établis la TE à la fin de la séance, à apprendre pendant les vacances, avec éventuellement un petit exercice...

Si tu la veux n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une super séance sur cercle et disque, si tu es visitée sur un C3... Avec manip et tout... Les enfants adorent, généralement cette séance marche très bien... Tu établis la TE à la fin de la séance, à apprendre pendant les vacances, avec éventuellement un petit exercice...

Si tu la veux n'hésite pas!

oui je veux bien, ça peut me donner des idées. c'est très gentil, merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première inspection jeudi 25/11. Celle-ci s'est très bien passée, j'ai eu des retours positifs. L'entretien a été très constructif et l'inspecteur m'a donné des pistes concrètes pour améliorer ma pratique. Je suis ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inpsectée aussi cette même semaine !!!!

et les mêmes appréhensions face aux vacances..

D'ailleurs, prévois tu une séance de découverte malgré tout ? (en fin de période on a rarement de nouveaux apprentissages..... le gros doute sur ce que je vais présenter ou pas!!)

bon on passera des vacances de noël tranquilles c deja ca :)

Bonjour, j'ai une visite de cpc le 16/12 et je n'avais pas prévu de séance de découverte... je me demande si je dois faire une séance de découverte juste pour la visite sachant que c'est la veille des vacances, que feriez-vous à ma place?

Pour le 13, pas de séance de découverte de prévu, sauf peut être en PS sur le graphisme avec le rond (je suis tout simplement les séquences que j'ai élaboré en début de période, donc certaines sont évaluatives pour le 13/12, d'autres de l'entrainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce poste et çà tombe bien puisque je suis t2 inspectée le 10-12 après-midi, un vendredi donc en maternelle.

Je suis bien contente de connaitre le jour car je suis sur un poste fractionné de 4 classes en maternelle.Et dans cette après midi de GS il y aura une séance sur les 5 sens en décloisonnement certainement le toucher (si vous avez des idées......... qui marchent bien..),en maths un atelier de vers les maths et peut être une séance de littérature en grand groupe.

Je suis super stressée depuis la rentrée à l'idée de cette inspection, j'ai donc hâte que ce soit fini pour profiter de mon poste que je trouve assez chouette!

Sinon d'après le cpc première note entre 10 et 12 pour les t2 mais vu que je suis échelon 5 je ne sais pas comment çà se passe.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je devais être inspectée cette semaine. Moi qui suis plutôt de nature anxieuse, j'ai stressé tous les jours............pour rien, l'inspecteur n'est pas venu ! Juste un coup de fil de la secrétaire ce matin, pour dire qu'il n'allait pas venir...peut-être la semaine prochaine !!! Quand ? mystère. Ce week-end va être stressant encore! Pffffffffff ! Je sais qu'il faut relativiser mais voilà cette semaine a été difficile alors ça fait du bien de le dire sur le forum... :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, elle devait venir cette période-ci donc j'ai attendu son coup de fil toutes les semaines. Et puis pareil : rien !! Elle a du retard... donc peut-être la période suivante... et pareil le stress ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...