valou1978 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, je suis T1 et j'ai cette année un double niveau CM1/CM2 (21+5). Je me pose des questions quand à la différenciation et la gestion de la classe (j'ai heureusement un décloisonnement en histoire-géo). En effet, j'ai deux groupes très hétérogènes. Normal pour les CM1 qui sont très nombreux, mais le problème se pose surtout avec les CM2 (j'ai 2 niveaux extrêmement différents en fait: le premier 2 excellents, un moyen, pas trop mauvais, le second: 1 en grande difficulté et 1 autre qui est à cheval sur 2 classes depuis l'an dernier, il suit le programme de CM1 en maths). Je suis donc plus ou moins obligée de travailler français et maths au même moment (d'autant que 2 de mes CM1 sont vraiment excellents et l'équipe s'est déjà posé la question de lui faire suivre un CM2). Nous sommes au début de l'année, je peux donc aborder les mêmes notions, donc je le fais en classe entière en ajoutant des contraintes supplémentaires aux CM2 et en donnant à ceux qui en sont capables des exercices à leur niveau, mais je ne vais pas pouvoir fonctionner comme ça toute l'année. Merci de votre aide, j'ai l'impression de patauger en ce moment...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant