Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interroge sur notre droit de faire grève en tant que PES. A priori nous avons le droit mais est-ce que le fait d'être gréviste peut porter préjudice à notre validation ? Est ce que cela est pris en compte ?

Dans mon école, tous les enseignants sont grévistes sauf 1. Selon mon MF il faudrait alors demander au collègue s'il est d'accord de nous recevoir dans sa classe pour la journée, et si ce n'est pas possible, il faut se déclarer à l'IA où ils nous donneront des travaux de classement de documents administratifs.

Je me sens concernée par cette grève de jeudi, par la réforme des retraites, mais je me demande si faire grève sera bien vu !

Et vous que faites-vous ? Pensez-vous faire grève ?

Merci !

Posté(e)

Même en tant que stagiaire, tu as le droit de faire grève. Je pense que tout le monde est partagé sur le sujet, ma directrice d'accueil m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que cela affecte ma titularisation, alors que d'autres collègues m'ont dit que cela pouvait être mal vu.

En même temps je pense que ca n'affectera en rien notre titularisation de faire grève, on nous inspecte pour nous valider, je vois mal l'inspecteur ou le tuteur dire qu'on a mal travaillé juste parce qu'on a fait grève, surtout que beaucoup partagent nos convictions.

Pour ma part, l'EMF qui m'accueille en pratique accompagnée le jeudi ne fais pas grève du fait de notre présence en formation dans sa classe pendant un seul jour par semaine sur 5 semaines, je me vois donc mal faire grève alors que lui ne fais pas à cause de moi :smile: . Dans notre département après les vacances de la toussaint on aura une classe en responsabilité, tout les conseils sont bons à prendre d'ici là car ca approche à grand pas.