Aller au contenu

Qqn pourait-il me renseigner pour un congé materni


Marsie

Messages recommandés

Voilà normalement je dois accoucher le 8 Août.

J'ai donc envoyé ma déclaration de grossesse peu de temps après l'avoir reçu; or en discutant tout à l'heure avec une amie qui est également enceinte j'ai appris que L'Inspection académique lui avait renvoyé un paier avec ses dates de congé et moi je n'ai rien reçu. Je pensé que c'était normal que j'allais recevoir quelquechose quand je serai en arrêt. Or le problème c'est que mon impestion de circonscription n'était pas au courant de mon arrêt et que normalement lundi je commence mon congé pathologique.

Mais mon amie qui doit accoucher le 15 aôut, L'IA l'a mise en congé maternité le 8 aout afin qu'elle puisse ne perdre pas ses vacances et cela lui permet de reporter ses congés prénatal sur ses congés postnatal.

Alors que puis je faire afin de pouvoir moi aussi reporter mes congés? Renoncer à mon arrêt patho en sachant que mon gynéco m'a conseillé de les prendre et il faut dire aussi que je suis fatiguée ou alors dois-je prendre un arrêt maladie normal (mais si c'est le cas je vais devoir reprendre une journée afin de bénéficier de mes congés payés à taux plein non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

Ce que je sais c'est qu'obligatoirement tu dois prendre 15 jours pré-nataux, c'est la loi.

Ca me surprend quand même que l'IA magouille les dates pour que la future maman puisse reporter des jours. Vacances ou pas, c'est 16 semaines pour tout le monde !

Bonne fin de grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon message va beuacoup t'éclairer!!Mais je te décris ma situation.

Je dois accoucher théoriquiement le 20 juillet ce qui m'obligeait à reprendre le 27 septembre.J'ai donc demandé à mon medecon de ma faire un certificat m'autorisant à continuer de travailler jusqu'au 6 juillet ainsi les 4 semaines non prises sur le congé prénatel vont m'être reporté sur le congé postnatal ce qui me fera reprendre le 28 octobre.J'ai pris le parti dde rester plus longtemps avec le bébé après l'accouchement d'ou m'a volonté de m'arréter le plus tard possible.

De toute façon on est obligé de prendre obligatoirement 15 jours en prénatal c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une de mes amies qui est aussi ma collègue a accouché fin août 2003. Comme son congé prénatal démarrait pendant les vacances d'été l'IA lui avait proposé de reporter 4 semaines en congé post-natal, cela lui permettant d'avoir un mois de plus après la naissance de son fils. C'est ce qu'elle a fait. quelques jours avant la fin de son congé théorique (sans les 4 semaines sup) l'IA lui a adressé un courrier pour lui dire qu'elle reprenait bientôt. elle fut très étonnée étant donné qu'elle avait demandé les 4 semaines sup. L'IA lui a répondu qu'en fait elle ne pouvait pas reporter ces 4 semaines puisqu'ellles étaient prévues pendant les vacances. Elle a donc demandé tant bien que mal à son gynéco de lui donner un congé maladie d'un mois pour pouvoir reprendre plus tard. Il faut dire qu'elle n'avait pas du tout prévu cela et n'avait pas encore touvéf de garde pour son fils.

Nous sommes dans le 92. Elle n'a pas demandé aux syndicats si l'IA avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...