irma Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour La moitié de ma classe est arrivée à Louis 14 en fin de cm1 et l'autre à Charlemagne! En géo; la moitié a fait le relief, le climat, l'Europe...l'autre moitié les paysages et le relief En sciences , la moitié a fait tout le programme de cm1 sauf les animaux , l'autre n'a fait "que" les animaux. Comment gérér? Refaire tout pour tout le monde? M'en tenir au programme strict de cm2 sans me soucier de là où partent les élèves? D'autres idées? Je suis perdue pour mes programmations!!! mERCI!
nad69 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Pour l'histoire, tu peux refaire une ou deux séances pour rappeler ce qu'il s'est passé entre Charlemagne et Louis XIV. Malheureusement tu ne peux pas faire de redites surtout que le programme est vaste. J'ai un peu le même problème:mes cm2(anciens cm1) n'ont pas fait la Renaissance, ni les les temps modernes. Je vais reprendre vite fait la Renaissance et les grandes découvertes et vite embrayer sur Louis XIV. Je veux en fait vite arriver à la Révolution française. Je n'étudierai que certains axes des périodes avant la Révolution. Il faut faire des choix dans ces cas là, tu vas simplifier ton étude pour arriver au principal.
Messages recommandés