stefanie83 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour Je débute en direction d'école élémentaire. Nous n'avons rien distribué en début d'année concernant l'autorisation d'intervention d'urgence. Faut-il en demander une aux parents, ou cela coule-t-il de source que nous ferons le nécessaire pour l'enfant ? Si vous en demandez une, pouvez-vous m'en donner un modèle ? J'en ai un qui stipule qu'on préviendra les parents avant toute prise de décision importante, de ce fait, je ne comprends pas bien la valeur de mon modèle... Merci d'avance. Stéphanie
helenel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Cette autorisation est incluse dans la fiche de renseignements, c'est une formule que le parent doit recopier à la main. Je te copie/colle " Je soussigné, (nom et prénom du responsable légal de l'élève) autorise madame la directrice de l'école de Brevilliers ou son remplaçant ou son adjoint à faire transporter, en cas d'accident, mon fils, ma fille (nom et prénom de l'élève) à (nom de l'établissement hospitalier indiqué)."
muralth Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Ce paragraphe que l'on retrouve très souvent dans les fiches de renseignements est en réalité inutile car il n'a aucune valeur légale. En cas de souci, tu dois appeler les secours, et ce sont eux qui décident de tout.
stefanie83 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Merci ! Je ne vais donc rien distribuer, et faire confiance au 15 si besoin !
Ingrid1307 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Merci pour l'info! J'étais inquiète de ne pas voir cela dans les fiches de renseignements de ma nouvelle école.
flojane Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 La fiche d'urgence est nécessaire, les secours peuvent te réclamer une copie une fois sur place. C'est en liaison avec le consentement de la personne sur ses soins ; donc ici, les parents sur les soins de l'enfant. Dans mon ia, elle est obligatoire et je pense que c'est partout pareil (ça fait partie du BO de 2000 toujours d'actualité) http://ia62.ac-lille.fr/spip.php?article270
MaStellou Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 La fiche d'urgence est nécessaire, les secours peuvent te réclamer une copie une fois sur place. C'est en liaison avec le consentement de la personne sur ses soins ; donc ici, les parents sur les soins de l'enfant. Dans mon ia, elle est obligatoire et je pense que c'est partout pareil (ça fait partie du BO de 2000 toujours d'actualité) http://ia62.ac-lille....php?article270 La fiche d'urgence est bien obligatoire, mais la partie où les parents autorisent une intervention n'y figure plus, y compris dans le lien que tu donnes.
flojane Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 La fiche d'urgence est nécessaire, les secours peuvent te réclamer une copie une fois sur place. C'est en liaison avec le consentement de la personne sur ses soins ; donc ici, les parents sur les soins de l'enfant. Dans mon ia, elle est obligatoire et je pense que c'est partout pareil (ça fait partie du BO de 2000 toujours d'actualité) http://ia62.ac-lille....php?article270 La fiche d'urgence est bien obligatoire, mais la partie où les parents autorisent une intervention n'y figure plus, y compris dans le lien que tu donnes. En cas d'urgence, c'est le doc qui décide ou pas de l'intervention donc pas besoin d'autorisation. c'est juste une question d'information du patient. LA fiche d'urgence est obligatoire. Par contre, dans certaines fiches d'école, on voit encore poser la question du lieu : si le parent souhaite clinique ou hôpital. C'est inutile puisque dans le cas d'un élève de public, il sera d'office dirigé en hopital public.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Les infos figurant sur la fiche d'urgence se trouvent sur la fiche de renseignements proposée par Base Eleve. Cela évite de distribuer une feuille de plus...!
MaStellou Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 La fiche d'urgence est nécessaire, les secours peuvent te réclamer une copie une fois sur place. C'est en liaison avec le consentement de la personne sur ses soins ; donc ici, les parents sur les soins de l'enfant. Dans mon ia, elle est obligatoire et je pense que c'est partout pareil (ça fait partie du BO de 2000 toujours d'actualité) http://ia62.ac-lille....php?article270 La fiche d'urgence est bien obligatoire, mais la partie où les parents autorisent une intervention n'y figure plus, y compris dans le lien que tu donnes. Tiens une reviendue...
dhaiphi Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Tiens une reviendue... Bah oui... Apparemment, elle a un stock de vêtements à liquider.
Messages recommandés