stefanie83 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour Je débute en direction d'école élémentaire. Nous n'avons rien distribué en début d'année concernant l'autorisation d'intervention d'urgence. Faut-il en demander une aux parents, ou cela coule-t-il de source que nous ferons le nécessaire pour l'enfant ? Si vous en demandez une, pouvez-vous m'en donner un modèle ? J'en ai un qui stipule qu'on préviendra les parents avant toute prise de décision importante, de ce fait, je ne comprends pas bien la valeur de mon modèle... Merci d'avance. Stéphanie
helenel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Cette autorisation est incluse dans la fiche de renseignements, c'est une formule que le parent doit recopier à la main. Je te copie/colle " Je soussigné, (nom et prénom du responsable légal de l'élève) autorise madame la directrice de l'école de Brevilliers ou son remplaçant ou son adjoint à faire transporter, en cas d'accident, mon fils, ma fille (nom et prénom de l'élève) à (nom de l'établissement hospitalier indiqué)."
muralth Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Ce paragraphe que l'on retrouve très souvent dans les fiches de renseignements est en réalité inutile car il n'a aucune valeur légale. En cas de souci, tu dois appeler les secours, et ce sont eux qui décident de tout.
stefanie83 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Merci ! Je ne vais donc rien distribuer, et faire confiance au 15 si besoin !
Ingrid1307 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Merci pour l'info! J'étais inquiète de ne pas voir cela dans les fiches de renseignements de ma nouvelle école.