Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

J'ai fait la chaîne... avez-vous reçu le fichier de luccia via mon mail Meli et Bagghun ?

rien reçu moi .... je t'ai envoyé mon mail par MP

Ha peux-tu me renvoyer ta demande sur mon mail perso sylviefontaine@yahoo.fr : c'était les jeux de luccia ou bien le fichier de lecture segpa ??? bagghun tu as reçu le fichier de lecture by the way ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

pour l'emploi du temps je me répète mais le lien donné deux fois, calcule les horaires et inclue les récréations. Cela évite de se prendre la tête

la journée s'est bien passée enfin jusqu'à la séance d'anglais, à chaque fois le jeudi à la même heure certains ne tiennent plus, à creuser.

Bonne soirée à toutes je suis vannée, j'ai chopé les microbes des élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meliloax, ton emploi du temps a l'air pas mal (je n'ai pas pu compter les heures, j'ai les yeux explosés par le soleil suite à la manif de ce matin :D), juste 2 choses :

- tu ne fais que 2 créneaux de littérature ? Je demande car comme je suis à 75% et que je peux emprunter des séries de bouquins pour 3 semaines, je suis obligée de prévoir 3 créneaux de litt/rédaction, et j'avoue que ce n'est pas de trop...

- Vous n'avez que 1h30 d'aide perso par semaine ?

- Tu fais informatique durant l'un de tes créneaux de sciences ?

- Pourquoi précises-tu "français" avant "étude de la langue" ? Perso je mets juste "étude de la langue", sinon c'est "littérature".

- Pour terminer, il me semble que ramené à la semaine le volume horaire d'H-G et instruction civique est de 2h, et j'ai compté 2h10 sans l'instruction civique (que tu alternes avec la rédaction il est vrai). J'en déduis donc que ça te grignotes du temps ailleurs, mais où ? Pi peut-être que je me trompe aussi :wink:

D'abord, merci pour les remarques.

J'ai choisi de faire deux créneaux de littérature et de garder un créneau pour la lecture compréhension. De plus, j'ai un gros projet littérature pour les période 1 et 2 qui vont grignoter ailleurs, et qui se compenseront par la suite.

Oui 1h30 d'aide personnalisée, l'inspectrice a dit que si on commençait tôt on pouvait faire 1h30.

On n'a pas d'emploi du temps fixe pour la salle informatique alors j'en ferai en fonction des projets sur les créneaux de ces disciplines. Faut-il un vrai créneau informatique noté dans l'emploi du temps ?

J'ai enlevé la précision "français" après avoir créé le PDF, je me suis rendue compte que ça ne servait à rien :wink:.

J'ai vérifié et t'as raison pour l'histoire/géo/instruction civique. C'est le créneau de géo qui est trop long. Il faut que je recompte, il doit me manquer des heures en maths ou français. A revoir là-dessus !

pppffff, vous savez quoi??? je crois bien que je n'y arrive avec le mien d'EDT car je fais à la louche .... comme je peux, en fonction de l'avancée des enfants, des priorités, des urgences (j'adore ma polyvalence mais je veux surtout que la MDL et les maths soient investis alors je fais sans doute moins de çi ou ça. Si j'étais inspectable cette année, je ne dirais pas cela of course !!! j'estime être consciencieuse et très pro alors flûte de zut ... :blush:

Nous aussi sur les mêmes créneaux pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meliloax, ton emploi du temps a l'air pas mal (je n'ai pas pu compter les heures, j'ai les yeux explosés par le soleil suite à la manif de ce matin :D), juste 2 choses :

- tu ne fais que 2 créneaux de littérature ? Je demande car comme je suis à 75% et que je peux emprunter des séries de bouquins pour 3 semaines, je suis obligée de prévoir 3 créneaux de litt/rédaction, et j'avoue que ce n'est pas de trop...

- Vous n'avez que 1h30 d'aide perso par semaine ?

- Tu fais informatique durant l'un de tes créneaux de sciences ?

- Pourquoi précises-tu "français" avant "étude de la langue" ? Perso je mets juste "étude de la langue", sinon c'est "littérature".

- Pour terminer, il me semble que ramené à la semaine le volume horaire d'H-G et instruction civique est de 2h, et j'ai compté 2h10 sans l'instruction civique (que tu alternes avec la rédaction il est vrai). J'en déduis donc que ça te grignotes du temps ailleurs, mais où ? Pi peut-être que je me trompe aussi :wink:

D'abord, merci pour les remarques.

J'ai choisi de faire deux créneaux de littérature et de garder un créneau pour la lecture compréhension. De plus, j'ai un gros projet littérature pour les période 1 et 2 qui vont grignoter ailleurs, et qui se compenseront par la suite.

Oui 1h30 d'aide personnalisée, l'inspectrice a dit que si on commençait tôt on pouvait faire 1h30.

On n'a pas d'emploi du temps fixe pour la salle informatique alors j'en ferai en fonction des projets sur les créneaux de ces disciplines. Faut-il un vrai créneau informatique noté dans l'emploi du temps ?

J'ai enlevé la précision "français" après avoir créé le PDF, je me suis rendue compte que ça ne servait à rien :wink:.

J'ai vérifié et t'as raison pour l'histoire/géo/instruction civique. C'est le créneau de géo qui est trop long. Il faut que je recompte, il doit me manquer des heures en maths ou français. A revoir là-dessus !

pppffff, vous savez quoi??? je crois bien que je n'y arrive avec le mien d'EDT car je fais à la louche .... comme je peux, en fonction de l'avancée des enfants, des priorités, des urgences (j'adore ma polyvalence mais je veux surtout que la MDL et les maths soient investis alors je fais sans doute moins de çi ou ça. Si j'étais inspectable cette année, je ne dirais pas cela of course !!! j'estime être consciencieuse et très pro alors flûte de zut ... :blush:

Nous aussi sur les mêmes créneaux pour l'aide.

oui le problème est que je suis inspectée cette année...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'emploi du temps je me répète mais le lien donné deux fois, calcule les horaires et inclue les récréations. Cela évite de se prendre la tête

la journée s'est bien passée enfin jusqu'à la séance d'anglais, à chaque fois le jeudi à la même heure certains ne tiennent plus, à creuser.

Bonne soirée à toutes je suis vannée, j'ai chopé les microbes des élèves :D

fuck... quel lien ??? désolée, je suis lourde et crevée, je tiens mal mes journées, je gueule, je dois les tirer tout l temps et ma journée est loin d'être finie après l'étude : je vous avoue être vraiment désespérée parfois.... heureusment que ce forum est là ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut Dana moi je leur ai laissé toute leur trousse!!! :sad:

LLLOOLLL tu veux dire que tu leur as laissé l'objet trousse ??? J'avais bien dit de ne pas leur laisser la trousse hihihihihih, que veux-tu qu'ils en fassent pour des bonhommes ?? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis vannée j'ai une bonne angine et de la fièvre .... je vais pas tarder ... pas en état de proposer quoique ce soit ce soir

repose toi bien :smile:

Dodo avec un bon grog et du vicks (mon doudou olfactif à moi... ).

Bisous t bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jveux aller faire des arts visuels dans la classe de Dana !!!

Oki allez, viens donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas la trousse mais ils avaient la règle et les cartouches d'encre aussi!!! :sad:

Moi je leur avais demandé un portrait par contre pas un bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas la trousse mais ils avaient la règle et les cartouches d'encre aussi!!! :sad:

Moi je leur avais demandé un portrait par contre pas un bonhomme

Les cartouches pas graves, après tu adaptais ton incitation à ta sauce mais cela a dû limiter leur prod. je t'enverrai si je peux celles de mes élèves.

Allez, j'y vais aussi, je suis claquée...

A demain mesdames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement Dana c'est pour ça que je dis que ça semblerait pour beaucoup trop bébé si ils voyaient les prods faites par mes gamins!

Bonne nuit à toutes et à demain mais tard pour moi car réunion des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...