Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

Oui sûrement Dana c'est pour ça que je dis que ça semblerait pour beaucoup trop bébé si ils voyaient les prods faites par mes gamins!

Bonne nuit à toutes et à demain mais tard pour moi car réunion des parents!

Je m'inscruste pas longtemps, juste pour Dana777; euh les arts visuels que tu proposes, ça me rappelle des trucs et un bonhomme en particulier lol.

SI tu as des idées à me soumettre, vas y lache toi j'en ai bien besoin, et puis si tu as un moment tu as mon mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

Oui oui ! Merci

J'ai fait la chaîne... avez-vous reçu le fichier de luccia via mon mail Meli et Bagghun ?

rien reçu moi .... je t'ai envoyé mon mail par MP

Ha peux-tu me renvoyer ta demande sur mon mail perso sylviefontaine@yahoo.fr : c'était les jeux de luccia ou bien le fichier de lecture segpa ??? bagghun tu as reçu le fichier de lecture by the way ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (et tous?)

Y a-t-il quelqu'un dans le 44, près du littoral si possible, intéréssé par une correspondance scolaire (j'ai 29 CM1) et en fin d'année une rencontre????

Si oui, me contacter assez vite pour organiser tout ça...

J'avais d'abord été en contact avec meliloax mais malheureusement je ne peux plus aller à Paris faute de budget...

Alors j'attend vos réponses!!

Ce soir, 1ère réunion de parents!!! A quelle sauce vais-je être mangée????

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement Dana c'est pour ça que je dis que ça semblerait pour beaucoup trop bébé si ils voyaient les prods faites par mes gamins!

Bonne nuit à toutes et à demain mais tard pour moi car réunion des parents!

Je m'inscruste pas longtemps, juste pour Dana777; euh les arts visuels que tu proposes, ça me rappelle des trucs et un bonhomme en particulier lol.

SI tu as des idées à me soumettre, vas y lache toi j'en ai bien besoin, et puis si tu as un moment tu as mon mail!

Oui, j'adore la séance vite fait elle fonctionne du tonnerre de dieu ; la séance trousse est de moi par contre ainsi que celle sur le coloriage et la peinture et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement Dana c'est pour ça que je dis que ça semblerait pour beaucoup trop bébé si ils voyaient les prods faites par mes gamins!

Bonne nuit à toutes et à demain mais tard pour moi car réunion des parents!

Je m'inscruste pas longtemps, juste pour Dana777; euh les arts visuels que tu proposes, ça me rappelle des trucs et un bonhomme en particulier lol.

SI tu as des idées à me soumettre, vas y lache toi j'en ai bien besoin, et puis si tu as un moment tu as mon mail!

Oui, j'adore la séance vite fait elle fonctionne du tonnerre de dieu ; la séance trousse est de moi par contre ainsi que celle sur le coloriage et la peinture et les autres...

Heu au fait pourquoi en as-tu besoin (de te défouler) ?? :D

Si on a accroché et que l'on a compris et envie de "faire", les séances de Franck étaient parfaites pour les néophytes et pour peu qu'on le souhaite ( :wink: ) à mettre en place dans une classe c'est vraiment chouette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala c'est pas du tout constructif mon post, mais j'ai passé une journée catastrophique.

J'ai vraiment pas assuré aujourd'hui, j'ai fait que hurler, punir injustement, et du coup comme j'ai ma réunion lundi, je suis complètement paniquée car las parents sont très pointilleux dans mon école, à ce qu'on m'a dit.

Enfin bref je suis un peu désespérée, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !! Tu sembles avoir des parents comme les miens : des chieurs exigeants mais pas vraiment à la hauteur des exigences finalement.... donc double peine pour nous ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à priori les parents chipotent mais sont globalement derrière les élèves et ça se passe très bien.

Le problème aujourd'hui ça a vraiment été une grosse agitation des enfants, et que j'ai vraiment tout empiré. Du coup je me sens trop nulle et je stresse encore plus pour ma première rentrée de parents.

Parce que sincèrement, la classe fonctionne avec des ceintures et je n'ai pas passé des élèves à la ceinture au-dessus de façon totalement injuste. Mon enfant me dirait ce qu'il s'est passé aujourd'hui, j'irai râler et pourtant je ne suis pas râleuse.

Enfin bref journée bien pourrie, mais bon ça devrait passer désolée de vous embêter avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (et tous?)

Y a-t-il quelqu'un dans le 44, près du littoral si possible, intéréssé par une correspondance scolaire (j'ai 29 CM1) et en fin d'année une rencontre????

Si oui, me contacter assez vite pour organiser tout ça...

J'avais d'abord été en contact avec meliloax mais malheureusement je ne peux plus aller à Paris faute de budget...

Alors j'attend vos réponses!!

Ce soir, 1ère réunion de parents!!! A quelle sauce vais-je être mangée????

a++++

Curry ?? comme ce soir chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rédigez-vous vos affichages ? Faites-vous des phrases ? Sous forme de prise de notes ?

Jusqu'à présent je rédigeais des phrases mais je m'interroge sur la facilité d'utilisation d'un affichage lorsqu'il y a des phrases à lire.

Par exemple pour mon affiche sur la phrase j'hésite entre reprendre les jolies phrases de la leçon ou faire quelque chose du style :

La phrase

- suite de mots qui a du sens

- majuscule

- point

Si je refais une affiche en CM1 c'est pour que les élèves se disent "ah mince j'ai oublié le point" lorsqu'ils lèveront la tête vers le tableau.

Comment s'est passée ta journée Lalie ?

moi je fais l'affichage avec eux pendant la leçon donc c'est du concis du même style que ton exemple.... les belles phrases elles sont dans la leçon du porte-vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le moment peu d'affichages car peu de place !

ce matin contrôle de maths :blush:

leçon de conjugaison ( bien fonctionné)et anglais ( qui a bien marché aussi)

cet après-midi hiphop en sport, ils étaient surpris mais certains ont bien aimé ! :bleh:

et élection des délégués ( découverte)

Voilà bonne semaine dans l'ensemble, problème pour le jeudi après-midi !

je réfléchis pour le soutien, je voudrais lié le geste d'écriture et l'apprentissage de l'orthographe ( il y a du boulot !)qu'en pensez-vous? Je suis une fan de Enviedespoir.

Bon week end à toutes !

et toujours pas de manuels de maths ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Eh bien aujourd'hui comme chaque jour, je râle, les dispute, hausse le ton....Mais j'ai toujours des bavardages, des interruptions de paroles, des élèves qui ne lèvent pas le doigt pour prendre la parole mais interagissent comme ils veulent, des élèves inattentifs qui jouent avec leur matériel....J'ai tout essayé mais rien y fait (ou bien c'est moi qui suis nulle aussi...)jusqu'à la leçon de morale cet après-midi en expliquant que je ne pouvais pas leur faire confiance et tant que ce sera comme ça on fera une leçon, des exos tout bêtes à copier et basta les situations où l'on apprend de façon sympathique comme jeu de cartes en maths ou autre et basta aussi l'EPS et les arts visuels...Mais honnêtement jpense que ça ne marchera pas non plus....Ils n'écoutent pas les consignes, du coup ils se plantent en beauté et me forcent à crier pour les rappeler à l'ordre!

J'en ai plus que marre! Bon point aujourd'hui la réunion avec les parents est passée et c'est mon complément qui a tout mené d'une main de maître et j'en avais bien besoin car j'étais épuisée!

Plus beaucoup d'espoir que ça s'arrange dans cette classe cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...