Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

Ben il a une autorité naturelle: à un an de la retraite, grand costaud avec une voix forte et grave!

C'est l'instit de base que nos parents avaient il y a quelques années quoi! Le respect s'impose après je suis jamais là quand il est avec les gamins et les sons de cloche divergent

Donc ça vient de moi, de ma gestion, je ne sais pas les tenir c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

De la même façon mais pour d'autres raisons (ambiance de mouise dans la classe due à une mauvaise entente des élèves et la titulaire qui les avait trois jours par semaine n'avait aucune autorité selon les dires de ses collègues) cela dit une fois encore je ne me fais pas respecter donc il y a forcément une grande part de moi qui est très largement fautive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalie ca ne vient pas forcément de toi ! tu décharges des titulaires ya rien de pire !!

moi aussi tu sais ils prennent parfois la parole sans lever le doigt, bavardent etc...mais faut s'accrocher :cry:

je vous joins ma fiche de prep sur la ponctuation. Ca fait très longtps que je ne n'en ai pas faite dc si vous voyez des bétises dites le moi poru que ca soit tt beau poru l'inspecteur ! hi hi !

Ah oui, je commence la patinoire vendredi prochain (je l'ai appris ce midi !!) et bien sur va falloir que je prenne un groupe sur la glace...la blaaaague !:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalie ca ne vient pas forcément de toi ! tu décharges des titulaires ya rien de pire !!

moi aussi tu sais ils prennent parfois la parole sans lever le doigt, bavardent etc...mais faut s'accrocher :cry:

je vous joins ma fiche de prep sur la ponctuation. Ca fait très longtps que je ne n'en ai pas faite dc si vous voyez des bétises dites le moi poru que ca soit tt beau poru l'inspecteur ! hi hi !

Ah oui, je commence la patinoire vendredi prochain (je l'ai appris ce midi !!) et bien sur va falloir que je prenne un groupe sur la glace...la blaaaague !:blink:

ça roule à mon avis ou bien ça glisse vu ton prochain cycle d'EPS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalie ca ne vient pas forcément de toi ! tu décharges des titulaires ya rien de pire !!

moi aussi tu sais ils prennent parfois la parole sans lever le doigt, bavardent etc...mais faut s'accrocher :cry:

je vous joins ma fiche de prep sur la ponctuation. Ca fait très longtps que je ne n'en ai pas faite dc si vous voyez des bétises dites le moi poru que ca soit tt beau poru l'inspecteur ! hi hi !

Ah oui, je commence la patinoire vendredi prochain (je l'ai appris ce midi !!) et bien sur va falloir que je prenne un groupe sur la glace...la blaaaague !:blink:

ça roule à mon avis ou bien ça glisse vu ton prochain cycle d'EPS !!

:D merci de la part de la patineuse ha ha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalie ca ne vient pas forcément de toi ! tu décharges des titulaires ya rien de pire !!

moi aussi tu sais ils prennent parfois la parole sans lever le doigt, bavardent etc...mais faut s'accrocher :cry:

je vous joins ma fiche de prep sur la ponctuation. Ca fait très longtps que je ne n'en ai pas faite dc si vous voyez des bétises dites le moi poru que ca soit tt beau poru l'inspecteur ! hi hi !

Ah oui, je commence la patinoire vendredi prochain (je l'ai appris ce midi !!) et bien sur va falloir que je prenne un groupe sur la glace...la blaaaague !:blink:

hihi moi je vais faire mon enquiquineuse, en tout cas, je me suis mise dans la peau des MF qui nous visitaient :p

Je toruve que les enfants ne sont pas assez acteurs. Pourquoi leur donner la réponse tout de suite ? (ta mise en situation est très bien, c'est ce que j'ai fait :D)

Mais ensuite, je leur ai donné le texte photocopié. Dans un 1er temps, tout seul, ils devaient replacer les signes de ponctuation (ils en connaissent plein ;) )

Puis par 2, ils confrontaient leur travail et devaient se mettre d'accord. Toi tu passes dans les rangs pour aider ceux qui peinent.

Ensuite mise en commun avec les différents avis pour prendre les plus pertinents. Tu leur redistribues le texte pour qu'ils puissent prendre la bonne ponctuation.

Pis là seulement tu leur distribues la trace écrite :p

Enfin ce n'est que mon avis, hein, ça vaut po grand chose, je suis T5 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une très bonne idée ! merci :)

je crois que mon soucis est que j'enseigne un peu trop à l'ancienne...

enfin bon, vous avez déjà remis de la ponctuation dans un texte vous ??? c'est trèèès difficile

Perso je ne fais pas de leçon là-dessus pour cette raison, je ne leur donnerais pas en plus de texte à re-ponctuer... c'est la tôle assurée pour un grand nombre..... m'enfin je suis juste T14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, je viens de terminer la leçon sur le sujet de grammaire et nous avons travaillé ensemble ! de la part d'une seconde T16 ! :bleh:

Sinon pour les emplois du temps, il faut le moteur mozilla pour le bon fonctionnement, cette année j'ai réussi à l'imprimer et l'enregistrer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une très bonne idée ! merci :)

je crois que mon soucis est que j'enseigne un peu trop à l'ancienne...

enfin bon, vous avez déjà remis de la ponctuation dans un texte vous ??? c'est trèèès difficile

Perso je ne fais pas de leçon là-dessus pour cette raison, je ne leur donnerais pas en plus de texte à re-ponctuer... c'est la tôle assurée pour un grand nombre..... m'enfin je suis juste T14

hihi mais je les avais aidé en leur donnant le nombre de points, ? ! et majuscules.

Puis ensuite , j'avais lu avec le ton.

Par contre, je suis d'accord c la tôle assurée si tu fais ça en exercice autonome de réinvestissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas habilitée et c'est toute la classe, je trouve que cela les énerve quand on passe à la trace écrite en anglais mais bon je m'accroche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf réunion de parents passée!!

Et en plus c'était super, tout le monde était assez détendu et il n'y a pas eu trop de questions enquiquinantes... Donc je suis rassurée!

Sinon, toujours pas de propositions pour une correspondance scolaire? Qui était du Pouliguen?? Jme rappelle plus...

Je file préparer mes journées...

a+ les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...