Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

ouf réunion de parents passée!!

Et en plus c'était super, tout le monde était assez détendu et il n'y a pas eu trop de questions enquiquinantes... Donc je suis rassurée!

Sinon, toujours pas de propositions pour une correspondance scolaire? Qui était du Pouliguen?? Jme rappelle plus...

Je file préparer mes journées...

a+ les filles

et bien c'est moi, mais finalement je vais faire une correspondance scolaire avec des gallois ! De plus, je vais bientôt être en congé mater, donc ça sera surement une suppléante qui n'aura jamais enseigné de sa vie ... Et dernière chose, je ne pourrai pas te recevoir en fin d'année ... (ah oui, je n'ai que 9 CM1, donc peut être pas très simple non plus ...) Voilà désolée :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

Comment répartissez-vous vos heures d'anglais ? Je viens de refaire mon emploi du temps et si j'ai bien compté, les programmes prévoient environ 1h30 par semaine. J'ai une prof qui va me prendre mes élèves en demi-groupe mais au final ça ne fera que 40 minutes à peine pour chaque groupe. Il faut que je vois si je peux changer le créneau mais ce n'est a priori pas possible. Si je ne peux pas changer de créneau, j'imagine qu'il faut que je complète ces heures ce qui est compliqué vu que si je ne suis pas habilitée c'est qu'il y a une bonne raison. Je me demande donc si sur vos heures vous prévoyez de la civilisation.

je fais 2 créneaux de 45 min mais je ne fais pas un de lexique et un de civilisation. J'alterne une fois ma séquence finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis la méthode que j'ai commandée

meli mon inspectrice m'a dit l'an dernier, "vous avez fait des études supérieures, vous pouvez enseigner l'anglais, n'ayez pas peur, lancez-vous" et je me suis lancée !!!!! ça vaut ce que ça vaut, j'ai prévenu les parents lors de la réunion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait anglais à l'iufm ?

Non, j'ai fait espagnol et c'est la langue que j'ai passée au concours.

oui donc je pense qu'on ne pourra pas te pénaliser mais renseigne toi bien qd mm car je sais que tt les sortants de l'iufm sont habilités en anglais, mais je ne sais pas si c'est le cas mm si on n'a pas fait anglais...à bien vérifier !!! demande à ton inspection:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait anglais à l'iufm ?

Non, j'ai fait espagnol et c'est la langue que j'ai passée au concours.

oui donc je pense qu'on ne pourra pas te pénaliser mais renseigne toi bien qd mm car je sais que tt les sortants de l'iufm sont habilités en anglais, mais je ne sais pas si c'est le cas mm si on n'a pas fait anglais...à bien vérifier !!! demande à ton inspection:wink:

J'ai déjà vérifié sur i prof, il n'y a que l'espagnol qui apparaît :wink: !! Je pensais aussi que tous les sortants de l'IUFM étaient habilités en anglais mais apparemment on est habilités dans la langue que l'on a passée au concours.

Je pense que c'est une spécificité de paris qui bénéficie encore de très nombreux intervenants salariés de la mairie ...

Nous sommes toutes habilitées anglais depuis la réforme du concours en 2005, en principe mais il semblerait que des variantes subsistent, peu claires !

Je fais deux séances d'environ 40 minutes quand cela est possible, sinon, c'est une heure et puis tant pis, je n'ai toujours pas d'edt d'ailleurs.... pppfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surnombre sur notre école est habilitée en espagnol et nous ne sommes pas sur Paris ! Tous les PE étaient habilités en qq chose mais pas forcément anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je vous présente mon contrôle d'Histoire sur la frise.

Qu'en pensez-vous ? Normalement c'est pour jeudi.

j'attends vos avis avisés :wink:

Je ne sais pas si tu as posté un peu plus haut le contenu de ta leçon donc difficile de donner son avis. Mais si ce sont des notions vues en classe (je pense notamment à "qu'est-ce que l'Histoire?". Cela devrait être abordable.

As-tu vu en cours l'échelle car tu pourrais leur proposer un petit exercice sur ça.

Avis de T1 je précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse, les notions ont été vues en classe.

je n'ai pas fait de FP, j'ai utilisé deux fiches trouvées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je vous présente mon contrôle d'Histoire sur la frise.

Qu'en pensez-vous ? Normalement c'est pour jeudi.

j'attends vos avis avisés :wink:

petite question concernant ton éval

pour les 5 petites images, il y en a une qui représente la préhistoire ??

château = moyen-âge ok pyramide = antiquité ok

mais pour les 3 autres images, vont-ils réussir à trouver la période car ils n'ont pas encore vu les périodes après le moyen-âge ...

peut-être que je suis à côté de la plaque ... et que tu as déjà défini les périodes avec des moments et images clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Salut à toutes!

Bon ben mercredi c'est encore réunion avec les IEN à 45 min de chez moi à 9h!!! Cool j'en ai déjà une le lundi à 17h30 et là une deuxième....Je sais vraiment pas si ils se rendent compte qu'en T1 on a besoin de temps pour préparer notre classe et que s'ils nous bouffent tout notre temps libre c'est plus possible!!! Grrr!!

C'est rien, c'est mon quart d'heure je râle car ça plus la fatigue, la panique et comme je suis malade....Enfin voilou....Du coup vous me verrez sûrement débarquer ici mercredi après-midi en panique et en fin de journée car je serais très en retard je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...