Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

voici ma prog de géographie !

Merci

Ils ont travaillé sur le paysage en ce2 ? Parce que les miens n'ont pas trop fait les paysages, et je ne sais pas trop comment introduire la notion de paysages avec eux...

en fait je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait car les collègues de CE2 ne sont plus dans l"école dc j'ai opté pour le programme cm1...tant pis on ne peut pas tt faire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

Perso, je trouve que ça fait beaucoup dans une séance de lire, écrire et décomposer...Moi, je ferai uniquement lire et écrire en chiffres et en lettres, avec des exos d'application...Après, je ne veux pas t'embêter, c'est toi qui juge en fonction de tes élèves...mais comme tu demandais des avis... :blush: voilà le mien!

Sinon, merci Lalie pour le jeu de comparaison de nombres, je pense peut-être m'en inspirer pour ma séance de mardi (enfin j'hésite encore vu le groupe que j'ai cette année, ça risque de vite dégénérer! )Par contre, j'ai une petite question: les élèves placent les nombres au fur et à mesure dans leur tableau, ou une fois que tous les nombres ont été tirés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ça fait beaucoup dans une séance de lire, écrire et décomposer...Moi, je ferai uniquement lire et écrire en chiffres et en lettres, avec des exos d'application...Après, je ne veux pas t'embêter, c'est toi qui juge en fonction de tes élèves...mais comme tu demandais des avis... :blush: voilà le mien!

Merci ! D'autres avis sur ce sujet pour que je puisse me faire une idée ?

Je suis d'accord: j'ai fait cette séance vendredi: uniquement lecture et écriture en lettres et en chiffres avec plusieurs exos d'applications. Je ferai les décompositions vendredi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider, j'utilise cap maths et les notions sont faites de manière progressive.Le GP est sur le site d'hatier si tu veux regarder.

Pour le moment, c'est dictée des grands nombres, je leur ai donné une fiche d'aide pour pouvoir placer les grands nombres, ils ont aussi revus les additions et les soustractions,savoir ranger les nombres dans l'ordre croissant et décroissant, ils coincent quand je donne 45 dizaine = ...unités ( mais cela sera retravaillé)

Voilà fais comme tu sens ta classe, il ne faut pas aller vite mais aller bien ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté celui des paysages européens, je vais peut-être commandé celui sur les paysages français, en plus ils ne sont pas chers.

Je ne savais pas qu'il y avait un cahier d'activité...

Ils ont tous le livre ? Sinon, sous quelle forme leur as-tu montré les paysages, photocop ?

en géo je suis le dossier hachette les paysages français, je leur ai montré des paysages français la semaine dernière, nous avons discuté sur leurs observations, mardi ils auront une carte pour pouvoir situer les paysages et la suite je vais regarder sur le cahier d'exo d'hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ça fait beaucoup dans une séance de lire, écrire et décomposer...Moi, je ferai uniquement lire et écrire en chiffres et en lettres, avec des exos d'application...Après, je ne veux pas t'embêter, c'est toi qui juge en fonction de tes élèves...mais comme tu demandais des avis... :blush: voilà le mien!

Merci ! D'autres avis sur ce sujet pour que je puisse me faire une idée ?

ben l'avis de valou rejoint le mien qd je te disais que l'objectif était trop vague et pas assez précis. Soit tu fais lire et écrire avec pourquoi pas la situation-pb qui est présentée dans la fiche de prèp avec des étiquettes pour former des nombres. Soit tu fais chiffre de, nombre de mais il faut trouver un point de départ pertinent, à savoir, à quoi ça sert de savoir ça ( du style : 37652 crayons à ranger dans des pochettes de 100, combien de pochettes (heu l'exemple est nul ;) )

Donc voili, voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui valou c'est écrit au fur et à mesure pour qu'ils aient à chercher une stratégie pour obtenir le plus grand nombre!

Je suis malade comme un chien et je sais pas si demain je pourrais aller en classe mais je vais me forcer même si ça va pas! Une crève du tonnerre! Je m'étais rarement vu aussi enrhumée quelle mouise!

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou,

Week-end très mauvais pour moi,situation perso très conflictuelle, je suis très très fatiguée et déprimée.

Je pense aller conculter dans la semaine car je sens que je glisse... Je pleure beaucoup et je suis angoissée. Enfin bref...

J'ai peu préparé et ai simplement lu vos posts.

Et bien entendu semaine chargée en perspective avec réunions diverses et variées et tardives... + mes fameuses études...

Je vous bizz et bon courage pour cette semaine qui s'annonce et remtes-toi de ton rhume Lalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma nouvelle fiche de prep'.

et bien écoute, je trouve ta séance nickelle comme ça !!!! Tu as une mise en projet qui donne du sens (la géo ), ils manipulent ils sont acteurs !

par contre, tu as oublié plein de possibilités avec les étiquettes !!! genre 830 140 (enfin si je ne me suis po trompée ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou,

Week-end très mauvais pour moi,situation perso très conflictuelle, je suis très très fatiguée et déprimée.

Je pense aller conculter dans la semaine car je sens que je glisse... Je pleure beaucoup et je suis angoissée. Enfin bref...

J'ai peu préparé et ai simplement lu vos posts.

Et bien entendu semaine chargée en perspective avec réunions diverses et variées et tardives... + mes fameuses études...

Je vous bizz et bon courage pour cette semaine qui s'annonce et remtes-toi de ton rhume Lalie.

Bon courage à toi Dana... Prends soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas le manuel, je vais l'acheter mercredi. Le fichier d'exo est avec le GP sur le site en téléchargement. Je leur ai montré des photos prises sur le net avec le pc de l'école qui correspondaient aux paysages du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas le manuel, je vais l'acheter mercredi. Le fichier d'exo est avec le GP sur le site en téléchargement. Je leur ai montré des photos prises sur le net avec le pc de l'école qui correspondaient aux paysages du fichier.

ok merci !

Je n'ai malheureusement pas internet dans ma classe et m'aperçois qu'avec le cycle 3 c'est super utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...