Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

Courage Dana! De gros bisous pour que ça aille mieux!!!!

Moi je comate à force de cachetons pour pouvoir aller bosser quand même!

Sinon visite CPC méchant le 15 aprem donc en CM1 avec à voir EPS et histoire! NNNoooooonnnnn!!!!

Je reviendrais mercredi vous voir je pense car là je suis déjà très très très en retard dans mes preps de CE1 ! Bisous les loutes à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

youhou ! ben alors y'a personne ce soir ;) Pourtant c'est mardi, c'est permis :lol:

Mes 2 jours se sont bien passés. Là je viens de finir de préparer ma réunion de classe. Je vais leur présenter notre blog de classe, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je passe rapidos ...

journée d'hier horriblre, nous avons touché le fond du fond du rien en une journée et grosse remise à plat...

aujourd'hui : mieux... pourvu que cela dure

de mon côté, allée chez Doc et suis sous antidépresseurs : cela ne m'étonne pas et j'en ai besoin : c'est pas le moment de flancher et là je coule grave !!

Allez, des news demain??

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excusez moi mais je suis cassée! Et demain réunion matinale à 45min de la maison par l'IA....Jpense qu'on va commencer à se faire démonter et mettre la pression!

Le 15 octobre: visite par le vilain CPC qui va sûrement me démonter, me faire pleurer, et donc ensuite me coller au train!

Tout ça parce que je suis mauvaise....Grrr!!!

Bon je vais devoir préparer ma classe en un après-midi! Ca va être sportif comme d'hab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma journée a quand même pour moi réellement été meilleure mais il valait mieux car franchement ...

j'essaie de rythmer avec davantage de petites activités courtes, faites ensemble (ça les rassure...) , bcp d'oral (j'exige du coup qu'il soit de qualité si possible genre répondre par une phrase :smile: ), bcp d'ardoise et peu de systématisation écrite (ils ne peuvent pas encore...).

Meli : au final, quels bénéfices vois-tu à la méthode je mémorise, j'en suis à ma 3e semaine et qu'est-ce que c'est chronophage même en en faisant préparer à la maison : dynamique à l'oral mais quand même j'y consacre une bonne demie heure (voire un peu plus par jour... c'est normal u bien je suis trop perfectionniste ??

je demande la cat gram, mettre au pluriel dans une phrase par exemple quand c'est un nom, trouver quelques mots de la même famille et après on recopie tout ça proprement dans le classeur des mots... plus dictée de mots le jeudi , plus exos le vendredi, plus dictée le lundi et rebelotte... tu en penses quoi? je m'y perds un eu dans les objectifs.

cela dit y'en a qui ne les savent pas encore.

Mon petit en CE1 faisait aussi le son 'an" la semaine dernière : il avait davantage de mots que mes CM1 à apprendre, même si moins approfondi lol.

Cela dit ils sont plus rapides , heureusement...

bon, c'est un peu sans queue ni tête... mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça doit être motivant d'être encouragé et de recevoir des conseils qui sont efficaces !!!

Moi aujourd'hui c'était une journée affreuse : panne de réveil ce matin, oubli d'un livre à la maison et migrène toute la journée avec des ce1 qui jacassent sans arrêt pour ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute la méthode aujourd'hui, découverte du texte, recherche des mots, tableau à compléter, les exos la semaine prochaine, je pense que je vais travailler cette méthode qu'un jour par semaine je vous dirais comment elle fonctionne au fur et à mesure. Ils étaient actifs, la période de copie des mots dans la bonne a été source de bruit pour les élèves en difficultés !

Ils étaient hyper excités aujourd'hui ! mais bon ils ont bien bossé .....

Meli, bonne nouvelle pour la CPC.

Dana si tu veux souffler, tu en a le droit ! Nous ne sommes pas irremplaçables !

Bon mercredi à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Dana :wub: !

Ma journée d'hier était bof et aujourd'hui, malgré des gamins surexcités j'ai passé une bonne journée. La visite de la CPC s'est très bien passée (merci pour votre aide !). Elle m'a fait pas mal de compliments et m'a donné des conseils pour améliorer les points plus faibles. C'est exactement ce que j'attendais de la visite d'une conseillère : une valorisation du travail fait et des conseils pour continuer à avancer. J'ai commencé à appliquer les conseils concernant la gestion de classe dès cet après-midi et j'ai passé des moments agréables (et ce n'est pas si souvent avec cette classe...). Pourvu que ça dure !!

Ce soir je suis quand même crevée, la journée a été longue malgré tout !

Luccia, quand est-ce qu'elle est cette réunion ?

jeudi soir à 18h.

Demain grosse journée, car je dois passée 3h au labo ... et demain soir, des amis viennent dîner, donc je préfète tout préparer ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre gentil soutien : je ne veux pas m'arrêter parce qu'à la maison , c'est encore pire... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Dana :wub: !

Ma journée d'hier était bof et aujourd'hui, malgré des gamins surexcités j'ai passé une bonne journée. La visite de la CPC s'est très bien passée (merci pour votre aide !). Elle m'a fait pas mal de compliments et m'a donné des conseils pour améliorer les points plus faibles. C'est exactement ce que j'attendais de la visite d'une conseillère : une valorisation du travail fait et des conseils pour continuer à avancer. J'ai commencé à appliquer les conseils concernant la gestion de classe dès cet après-midi et j'ai passé des moments agréables (et ce n'est pas si souvent avec cette classe...). Pourvu que ça dure !!

Ce soir je suis quand même crevée, la journée a été longue malgré tout !

Luccia, quand est-ce qu'elle est cette réunion ?

jeudi soir à 18h.

Demain grosse journée, car je dois passée 3h au labo ... et demain soir, des amis viennent dîner, donc je préfète tout préparer ce soir :)

Tu fais des tests de glucose au labo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Dana tiens bon! Je ne te connais pas personnellement mais tu m'as beaucoup aidé! Et je suis sûre que tout va s'arranger car tu bosses beaucoup et tu y mets du tien alors courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Dana :wub: !

Ma journée d'hier était bof et aujourd'hui, malgré des gamins surexcités j'ai passé une bonne journée. La visite de la CPC s'est très bien passée (merci pour votre aide !). Elle m'a fait pas mal de compliments et m'a donné des conseils pour améliorer les points plus faibles. C'est exactement ce que j'attendais de la visite d'une conseillère : une valorisation du travail fait et des conseils pour continuer à avancer. J'ai commencé à appliquer les conseils concernant la gestion de classe dès cet après-midi et j'ai passé des moments agréables (et ce n'est pas si souvent avec cette classe...). Pourvu que ça dure !!

Ce soir je suis quand même crevée, la journée a été longue malgré tout !

Luccia, quand est-ce qu'elle est cette réunion ?

jeudi soir à 18h.

Demain grosse journée, car je dois passée 3h au labo ... et demain soir, des amis viennent dîner, donc je préfète tout préparer ce soir :)

Tu fais des tests de glucose au labo ?

oui :cry:

test o'sullivan pas bon ... à priori j'assimile mal le glucose ... alors j'ai le droit de passer le test qui dure 3h avec 4 PDS ! Youhou, je suis ravie de faire ça sur mon jour de repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...