Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

Le DAP c'est le Dispositif d'Aide Personnalisé...

et avec toutes les difficultés qu'ont les élèves j'ai mal à cerner ce que je vais faire!

J'ai vu que vous vous étiez posées la question aussi...

Vous avez commencé?

nous avons commencé dès le 6 septembre

J'aimerais bien commencé la semaine prochaine car après ca fait vite tard!!! Tu prends combien d'élèves dana?

c'est variable car chez nous nous avons fait remplir la fiche à tous les parents pour toute l'année, donc nous prenons les enfants en difficulté ponctuelle et d'autres plus réguliers si on peut dire : donc cela varie entre 3 (très rare) et 10 ... (sur la lecture de l'heure).

certains sont "obligés" de venir par moi mais ils le savent, les autres c'est sur la base du volontariat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

Courage Dana :wub: !

Ma journée d'hier était bof et aujourd'hui, malgré des gamins surexcités j'ai passé une bonne journée. La visite de la CPC s'est très bien passée (merci pour votre aide !). Elle m'a fait pas mal de compliments et m'a donné des conseils pour améliorer les points plus faibles. C'est exactement ce que j'attendais de la visite d'une conseillère : une valorisation du travail fait et des conseils pour continuer à avancer. J'ai commencé à appliquer les conseils concernant la gestion de classe dès cet après-midi et j'ai passé des moments agréables (et ce n'est pas si souvent avec cette classe...). Pourvu que ça dure !!

Ce soir je suis quand même crevée, la journée a été longue malgré tout !

Luccia, quand est-ce qu'elle est cette réunion ?

jeudi soir à 18h.

Demain grosse journée, car je dois passée 3h au labo ... et demain soir, des amis viennent dîner, donc je préfète tout préparer ce soir :)

Tu fais des tests de glucose au labo ?

oui :cry:

test o'sullivan pas bon ... à priori j'assimile mal le glucose ... alors j'ai le droit de passer le test qui dure 3h avec 4 PDS ! Youhou, je suis ravie de faire ça sur mon jour de repos !

ouais, j'ai eu le même souci pour le 2e avec un diabète gravidique à la clé : j'avais bouffé trop de sucre aussi je pense... du coup, j'ai été mise au régime lol

t'as pas un protable pour ne pas t'ennuyer? ou un bon bouquin + des copies lol ?

si si, j'emmène mon mac :bleh: Je compte bien préparer mes journées de jeudi et vendredi et aussi me regarder des épisodes de séries que j'aime bien ! Sinon là, je suis en train de lire les Camilla Läckberg, auteure suédoise de la trempe de Stieg Larson (Millénium) c trop bien ! Je ne compte po m'ennuyer :lol:

Ha je ne suis pas fana de Lackberg (princesse de glace c'est ça ?) mais j'ai dévoré les larson (3e tome imbuvable :wink: ).

En ce moment, je me suis lancée dans les frères Karamazov mais là, je bossais un plan de travail sur les volcans ; je vais essayer d'en construire y-un pour voir s'ils peuvent travailler un peu en autonomie mais c'est compliqué à construire ces trucs là et rien de ce que j'ai trouvé me plait alors je reconstruis et j'aimerais vous l'envoyer après mais par mail car ça ne passe pas ici sius .odt... et j'arrive pas à enregistrer sous autre chose...

oui c ça pour LÄckberg... mais moi aussi j'ai dévoré les miilénium ! J'adore Lisbeth :D

T allée voir sur la classe de marevann pour le plan de W sur les volcans ?

moi aussi j'aime bien lisbeth;

oui, je l'ai son plan mais me botte pas tant que ça mais je vais m'en inspirer... sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de doc sur les volcans car je vais faire ça dans l'année. ça t'intéresse ? J'imagine que tu dois avoir ce qu'il faut déjà (j'ai pioché sur Doctole, les coccinelles, et puis d'autres blog et sites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de doc sur les volcans car je vais faire ça dans l'année. ça t'intéresse ? J'imagine que tu dois avoir ce qu'il faut déjà (j'ai pioché sur Doctole, les coccinelles, et puis d'autres blog et sites )

Ho ben je veux bien quand même lol et je fais un méli-mêlo :wink: te laisse mon mail et t'enverrai ce que j'ai (hors manuels.....) : sylviefontaine@yahoo.fr

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit ! Je vais prendre une demie heure de lecture plaisir pour moi ... pppfff vous vous rendez compte?? j'étais en classe à 7H30, soutien+ étude et juste ça pour moi : une demie heure.... franchement pas sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les filles de CM1

je passe en coup de vent, une excellente journée pour moi en classe (j'les adooooore) mais bcp moins hors classe.

RDV avec la maitresse de mon fils ce matin; en gros si mon fils ne travaille pas avec elle c'est parce que je saborde son système de ceintures dans son dos (ouais j'ai que ça à faire), et même si elle a fait une erreur en le gardant ben c'est pas très grave puisqu'elle est bien incapable de l'évaluer et de dire où il en est (!!!), et toute façon mon fils qui est encore bébé ne veut qu'une chose c'est être avec moi mais c'est faux de dire qu'elle n'en veut pas et blablabla ... putain mon fils c'est pas un pot de confiture qu'on ramène chez l'épicier parce qu'on a pris abricot au lieu de cerise ....

Après validation du passage de mon fils dans ma classe, elle a remis ça et là j'ai bien cru que j'allais lui en mettre une .... mon mari qui était là ce matin trouve ça limite professionnel et lui qui me voit me prendre le chou pour différencier pour 2 des miens (un multi dys et un gros retard en psychomot) à longueur de temps, ne comprend pas qu'aucun aménagement ne soit fait pour le notre.

Donc dès jeudi je prends loulou 1 avec moi, il est soulagé (il a fondu en larmes quand je lui ai dit) et moi aussi (je n'entendrai plus l'autre lui HURLER dessus depuis ma classe) ..... boudu que je suis énervée, désolée pour le pétage de plomb en quasi live ...

Bises à toutes et plein de courage à Dana et aux autres :wub:

De rien !! on en reparlera...

mais il a quoi ton bouchon??

Il est "juste" précoce donc un petit gars de 8 ans qui pense, ressent les choses et trouve les failles des autres ... comme un adulte. Il est pas du tout attiré par le scolaire: apprendre les conjugaisons à quoi ça sert quand on écrit sans erreur ? et poser des additions quand on fait tout de tête ? ... et j'en passe.

En plus on a un lien très très fort car je suis tombée gravement malade quand il avait 3 ans et il a pris ça en pleine tête... il est suivi mais c'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en sciences je suis en train de faire la respiration avec mes CM1. Le soucis c'est que j'ai pas été stricte au début de l'année puisqu'on m'avait dit que ça serait une classe très facile et là la classe devient vraiment n'importe quoi.

Mes collègues ne reconnaissent plus ces élèves si sages avant.

Donc je suis en pleine réorganisation de mon autorité, et pour cette séquence sur la respiration je les ai prévenu que s'ils faisaient encore n'importe quoi en Sciences il n'y aurait plus d'expériences, mais juste de l'étude de documents en sciences.

Vu que ça a été encore un bordel monstrueux mardi, j'annule les expériences prévues, mais je ne trouve aucun document sur ce que j'avais prévu : c'est à dire la capacité respiratoire, la différence entre inspiration/ expiration forcée ou normale.

Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en sciences je suis en train de faire la respiration avec mes CM1. Le soucis c'est que j'ai pas été stricte au début de l'année puisqu'on m'avait dit que ça serait une classe très facile et là la classe devient vraiment n'importe quoi.

Mes collègues ne reconnaissent plus ces élèves si sages avant.

Donc je suis en pleine réorganisation de mon autorité, et pour cette séquence sur la respiration je les ai prévenu que s'ils faisaient encore n'importe quoi en Sciences il n'y aurait plus d'expériences, mais juste de l'étude de documents en sciences.

Vu que ça a été encore un bordel monstrueux mardi, j'annule les expériences prévues, mais je ne trouve aucun document sur ce que j'avais prévu : c'est à dire la capacité respiratoire, la différence entre inspiration/ expiration forcée ou normale.

Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

oui moi je dois avoir ça, car je l'ai fait l'année dernière. Envoie moi ton adresse mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai moi aussi une classe de cm1 cette année, et je n'ai jamais vu d'élèves aussi lents et peu travailleurs. De ce fait je me pose pas mal de questions quant aux apprentissages et surtout sur mes méthodes. J'ai l'impression de ne pas avancer depuis le début de l'année, et je me demandais s'il ne serait pas mieux et pour eux et pour moi que je leur donne les leçons photocopiées à coller dans le cahier.

L'instit de ma fille les fait copier à la maison, mais je ne pense pas que ce soit faisable pour ma classe car ils se coucheraient tous à minuit!!

J'ai donc besoin de votre aide: est ce que je leur donne la leçon à coller?

est ce qu'ils la recopient à la maison?

ou est ce que je prends mon mal en patience, et je me dis d'ors et déjà qu'on ne bouclera pas le programme?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai moi aussi une classe de cm1 cette année, et je n'ai jamais vu d'élèves aussi lents et peu travailleurs. De ce fait je me pose pas mal de questions quant aux apprentissages et surtout sur mes méthodes. J'ai l'impression de ne pas avancer depuis le début de l'année, et je me demandais s'il ne serait pas mieux et pour eux et pour moi que je leur donne les leçons photocopiées à coller dans le cahier.

L'instit de ma fille les fait copier à la maison, mais je ne pense pas que ce soit faisable pour ma classe car ils se coucheraient tous à minuit!!

J'ai donc besoin de votre aide: est ce que je leur donne la leçon à coller?

est ce qu'ils la recopient à la maison?

ou est ce que je prends mon mal en patience, et je me dis d'ors et déjà qu'on ne bouclera pas le programme?

Merci de m'aider.

et bien moi toutes mes règles sont faites à l'ordi. C'est plus propre, bien présenté et comme c'est un classeur qui dure sur les 3 ans, en CM1, ils n'ont pour l'instant qu'à revoir les règles de CE2.

Je n'adhère pas à l'idée de les faire copier à la maison :blink:

Donc déjà tu gagneras du temps. Le début de CM1, c qd même bcp de révisions ? Pourquoi as-tu l'impression de ne pas avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai moi aussi une classe de cm1 cette année, et je n'ai jamais vu d'élèves aussi lents et peu travailleurs. De ce fait je me pose pas mal de questions quant aux apprentissages et surtout sur mes méthodes. J'ai l'impression de ne pas avancer depuis le début de l'année, et je me demandais s'il ne serait pas mieux et pour eux et pour moi que je leur donne les leçons photocopiées à coller dans le cahier.

L'instit de ma fille les fait copier à la maison, mais je ne pense pas que ce soit faisable pour ma classe car ils se coucheraient tous à minuit!!

J'ai donc besoin de votre aide: est ce que je leur donne la leçon à coller?

est ce qu'ils la recopient à la maison?

ou est ce que je prends mon mal en patience, et je me dis d'ors et déjà qu'on ne bouclera pas le programme?

Merci de m'aider.

ben j'ai les mêmes dans ma classe (leurs jumeaux ??) et me retrouve dans ce que tu écris : ça me rend dingue !! Je photocopie leurs leçons et sommaire sinon on ne s'en sort pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai moi aussi une classe de cm1 cette année, et je n'ai jamais vu d'élèves aussi lents et peu travailleurs. De ce fait je me pose pas mal de questions quant aux apprentissages et surtout sur mes méthodes. J'ai l'impression de ne pas avancer depuis le début de l'année, et je me demandais s'il ne serait pas mieux et pour eux et pour moi que je leur donne les leçons photocopiées à coller dans le cahier.

L'instit de ma fille les fait copier à la maison, mais je ne pense pas que ce soit faisable pour ma classe car ils se coucheraient tous à minuit!!

J'ai donc besoin de votre aide: est ce que je leur donne la leçon à coller?

est ce qu'ils la recopient à la maison?

ou est ce que je prends mon mal en patience, et je me dis d'ors et déjà qu'on ne bouclera pas le programme?

Merci de m'aider.

ben j'ai les mêmes dans ma classe (leurs jumeaux ??) et me retrouve dans ce que tu écris : ça me rend dingue !! Je photocopie leurs leçons et sommaire sinon on ne s'en sort pas du tout...

Et ben moi itou !!! J'ai jamais vu ça :blink:

Je donne depuis longtemps les leçons tapées à l'ordi et photocopiées : ça gagne du temps et y a pas de fautes ( normalement hein :D ) donc pas de temps perdu en correction ... et plus de temps pour le reste :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...