Aller au contenu

Pas réussi à me remotiver...


Saleya

Messages recommandés

Coucou à vous tous !

Est-ce qu'il y en a qui, comme moi, n'ont pas réussi à se remotiver ?

Admissible et non admise l'année dernière (à 8 petits points snif snif), franchement j'ai pas réussi à m'y remettre. Juillet-août pour digérer, déjà septembre et l'impression que c'est trop tard, impression renforcée par le peu de places cette année (56 pour 1200 inscrits... ça bat tous les records).

Bon ben c'est encore raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    9

  • AubergineFelee

    7

  • javoa

    6

  • Babar.

    4

Rien n'est perdu d'avance.

Il y a 56 personnes qui seront prises, alors tente ta chance en y croyant malgré tout.

Perso, je n'ai rien fait non plus. Pas pu, malgré les bonnes intentions, une inscription chez Ad'hoc et une inscription à leur stage de révisions intensives où je n'ai pas pu aller.

J'irai quand même passer les écrits. Pas convaincue du tout de mes chances, mais je me dis qu'au moins, en y allant, je n'aurais pas de regret.J'aurais essayé.

J'essaie, ces jours ci, de voir un peu là où je peux prendre des points. Donc, je lis essentiellement mes bouquins, ça rentre ou ça rentre pas, je ne sais pas, mais avec un peu de chance, je me souviendrais au moins un peu du peu que j'ai fait.

On ne sait pas ce qu'ont réussi à faire les autres. On ne sait pas quels sujets vont tomber ...

On sait juste une chose : le nombre de postes. Mais même le nombre d'inscrits ne veut rien dire, puisqu'on ne sait pas combien seront réellement présents.

Tu vois, ça fait beaucoup d'inconnues à notre équation, alors, même nulle en maths, moi je dis, on ne sait jamais.:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous !

Est-ce qu'il y en a qui, comme moi, n'ont pas réussi à se remotiver ?

Admissible et non admise l'année dernière (à 8 petits points snif snif), franchement j'ai pas réussi à m'y remettre. Juillet-août pour digérer, déjà septembre et l'impression que c'est trop tard, impression renforcée par le peu de places cette année (56 pour 1200 inscrits... ça bat tous les records).

Bon ben c'est encore raté...

Je pense que beaucoup sont dans ce cas, il est vrai que septembre était un peu tot, mais tu ne perds rien à y aller et tu verras le jour J :blush:

Perso, je passe le concours depuis plusieurs années et je me retrouve tous les ans sur les bancs d'examens :blush: avec ou sans motivation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre inconnue subsiste,on connait le nombre d'admis ais pas d'amissibles:feront-ils comme d'habitude,prendre 1/3 ou 1/2 des admissibles aux oraux,ou se feront-ils "plaisir" en prenant un grand nombre pour se laisser le choix(j'ai tendance à le croire sinon les seuils vont exploser)...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, rien révisé. En plus bébé est né mi août et ne fait pas encore ses nuits. Du coup j'irai au bluff si j'ai assez dormi :wink:

Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, rien révisé. En plus bébé est né mi août et ne fait pas encore ses nuits. Du coup j'irai au bluff si j'ai assez dormi :wink:

Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Félicitations au papa et à la maman et bienvenue au bébé !

Bon courage à toi pour le crpe !

Pour répondre à la question posée:

j'ai passé le crpe trois fois, ai été non admissible par trois fois. Je ne me suis remise aux révisions que début août...et découvre petit à petit les changements de programme des épreuves (sciences, maths...)

Courage !!!!!!!!!!!!!!!

Orléans-Tours: 1264 inscrits...75 places à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi admise mais sur LC à 0,5 points près et comme vous devez tous le savoir, les Lcs ont très peu de chance d'etre appelés!!!! donc pareil, juillet et août pour digérer tout ça, septembre pour y croire encore, et hop, nous voilà déjà arrivés au concours sans révisions... donc ne t'en fais pas, tu ne seras pas seule à y aller comme ça... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleya, j'étais en stage à l'iufm de Nice et je peux te dire que tous les M2 sont dans ton cas...Pas motivés et à mille lieux des épreuves qui approchent...Tous supers stressés et mort de fatigue...Donc tu as toutes tes chances alors fonce, et puis je suis parmi les inscrits puisque je n'ai pas renvoyé le papier et je suis PES, je ne dois pas être la seule...Donc ne te focalise pas sur les chiffres...Allez courage.

Pour Véro et Marie-Charlotte je pense à vous... :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une de plus. Je feuillette mes livres pour dire que j'ai relu mais pas envie. J'ai l'impression quand mêùe avoir des petits restes de mes révisions précédentes... A voir. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleya, j'étais en stage à l'iufm de Nice et je peux te dire que tous les M2 sont dans ton cas...Pas motivés et à mille lieux des épreuves qui approchent...Tous supers stressés et mort de fatigue...Donc tu as toutes tes chances alors fonce, et puis je suis parmi les inscrits puisque je n'ai pas renvoyé le papier et je suis PES, je ne dois pas être la seule...Donc ne te focalise pas sur les chiffres...Allez courage.

Pour Véro et Marie-Charlotte je pense à vous... :wub: :wub: :wub: :wub:

Merci ma belle :wink:

Je sais que si je ne me motive pas , tu viendras me mettre un coup de pied au derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous tous ! Comme plusieurs le disent, il faut y aller car qui ne tente rien n'a rien ! Beaucoup de variables entrent en jeu (et hélas, on ne les maîtrise pas toutes). Je sais que cela est facile à dire mais vous avez enmagaziné pas mal de connaissances (celles d'avril ne sont pas perdues loin de là) alors allez y !

Je pense à vous.

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais en touriste... râté deux fois à 4.5 et 5.25 à l'oral à chaque fois... Pas eu le temps de me pencher sur les deux nouvelles matières... Je ferai avec ma petite culture... tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...