Enileda Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Jcrois qu'on est un peu tous dans le meme cas! septembre est arrivé trop vite pas le temps de tout revoir entre le manque de temps et le nombre de postes on est tous demotivé... pourtant faut continuer a y croire on sait jamais, le facteur chance joue beaucoup aussi selon les sujets sur lesquels ca va tomber! et puis parfois sur le coup quand on voit le sujet on se dis : oh m**** jconnais rien sur ca et puis en fait si ya toujours des choses qui reviennent... tout le monde est "perdu" dans ce nouveau concours, on est tous dans le meme bateau, va juste falloir d'etre un peu moins "perdu" que les autres... COURAGE
AubergineFelee Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Saleya, j'étais en stage à l'iufm de Nice et je peux te dire que tous les M2 sont dans ton cas...Pas motivés et à mille lieux des épreuves qui approchent...Tous supers stressés et mort de fatigue...Donc tu as toutes tes chances alors fonce, et puis je suis parmi les inscrits puisque je n'ai pas renvoyé le papier et je suis PES, je ne dois pas être la seule...Donc ne te focalise pas sur les chiffres...Allez courage. Pour Véro et Marie-Charlotte je pense à vous... :wub: :wub: Merci ma belle Je sais que si je ne me motive pas , tu viendras me mettre un coup de pied au derrière Merci Brigite. Un peu comme Mariecharlote, la motivation est on ne sait où, mais bon, je suis inscrite, j'ai utilisé un timbre et 5 euros, faut les rentabiliser.
lochan Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Je confirme ce que dis Brigitte ^_^ On en est tous au même point.... Donc qui sait
Saleya Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 C'est gentil de m'avoir répondu. Je vois que je ne suis pas toute seule. Chais pas si j'arriverai à ouvrir un livre d'ici mardi mais j'irai y faire un tour c'est sûr. Mais franchement à celles qui recommencent encore et encore, les déjà maman de plusieurs enfants, j'admire votre courage. Du haut de mes 30 ans, sincèrement je me vois pas revenir en 2012. Déjà maman de bb1, j'aimerais un petit bb2 et j'ai envie d'avoir un peu de sous. Je crois que cette année sera synonyme de cv !! C'est malheureusement plus concret que les concours ! En tous cas bon courage à toutes ! Et encore merci de m'avoir répondu !!
ozé Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 C'est gentil de m'avoir répondu. Je vois que je ne suis pas toute seule. Chais pas si j'arriverai à ouvrir un livre d'ici mardi mais j'irai y faire un tour c'est sûr. Mais franchement à celles qui recommencent encore et encore, les déjà maman de plusieurs enfants, j'admire votre courage. Du haut de mes 30 ans, sincèrement je me vois pas revenir en 2012. Déjà maman de bb1, j'aimerais un petit bb2 et j'ai envie d'avoir un peu de sous. Je crois que cette année sera synonyme de cv !! C'est malheureusement plus concret que les concours ! En tous cas bon courage à toutes ! Et encore merci de m'avoir répondu !! salut!!! juste pour te dire que tout n'est pas perdue meme si c'est pas très encourageant........... perco maman de 3 enfants (10-8-4) et nounou de 5 bambins de 16 mois-2*2 ans et 4 et 5 ans........... ca fait 2 fois que je passe le concours et 3 ans que je planche........ la lassitude me guette mais je n'arrive pas a me dire que ce métier n'est pas pour moi!!!! bonne chance en tout cas a tout le monde!!!!
djaneye Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Coucou tout le monde, Surtout ne vous découragez pas!Moi,aussi je le repasse pour la 3ème fois, j'essaie de me motiver, c'est pas tous les jours faciles mais je veux y croire et si je laisse tomber maintenant je serai dégoûtée.De plus, je suis sûre que parmi certain(es), vous avez des facilités dans certaines matières et cela peut vous aider.Et puis c'est également un entraînement.Alors, il nous reste une semaine, on peut encore réviser certaines choses, ou bien si on n'a pas eu le temps de tout voir, au moins lire les chapitres et retenir les grandes lignes avec deux ou trois idées.Mon point faible histoire des arts car honnêtement même si c'est intéressant, je ne sais pas comment réviser et je ne sais pas quoi retenir exactement.Alors, encore bon courage!!!!!
tikeur59 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule C'est dur de se dire qu'on y va un peu en touriste mais bon de toute façon impossible d'avaler tout ça en quelques jours... Cette année c'est pour moi une année transition, je finis mon master en cinéma (soutenance du mémoire jeudi, tout s'enchaine...) et j'ai commencé un master 1 de l'enseignement... Du coup, pas beaucoup de temps pour le concours. Bon courage à toutes et à tous!
AubergineFelee Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Il y a une chose de sûre : un certain nombre de candidats sera admissible, puis admis. Donc, pourquoi pas nous ? L'espoir fait vivre Au fil du temps, on y va de plus en plus cool
Adiline85 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Il y a une chose de sûre : un certain nombre de candidats sera admissible, puis admis. Donc, pourquoi pas nous ? L'espoir fait vivre Au fil du temps, on y va de plus en plus cool J'admire ta détermination Véro ! En plus, maman de 5 enfants moi je dis chapeau ! On a beau se dire qu'on est tous dans la même m¤¤d¤, c'est difficile d'y croire.. Mais on a tous une chance, on a tous des connaissances et puis pour le reste on verra. Il reste moins d'une semaine après ca sera fini et trop tard.. Alors pour pas regretter le mieux c'est de mettre le plus de chances possible de notre côté ! Bon courage à tous
AubergineFelee Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Il y a une chose de sûre : un certain nombre de candidats sera admissible, puis admis. Donc, pourquoi pas nous ? L'espoir fait vivre Au fil du temps, on y va de plus en plus cool J'admire ta détermination Véro ! En plus, maman de 5 enfants moi je dis chapeau ! On a beau se dire qu'on est tous dans la même m¤¤d¤, c'est difficile d'y croire.. Mais on a tous une chance, on a tous des connaissances et puis pour le reste on verra. Il reste moins d'une semaine après ca sera fini et trop tard.. Alors pour pas regretter le mieux c'est de mettre le plus de chances possible de notre côté ! Bon courage à tous A ce niveau là, ce n'est plus de la détermination, c'est de l'entêtement. Et, pour cette année, compte tenu du contexte, je crois que, désolée, si je choque, j'y vais plus par défi que parce que j'y crois. La seule chance de mon côté que je mette, c'est d'y aller. Et, quand à mes 5 enfants, y'a quand même des grands là dedans, c'est pas 5 petits. Bonne chance
javoa Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Je passais sur le forum et n'ai pu m'empêcher de m'arrêter sur ce post. 1) parce que je me reconnais tout à fait dans les différents messages, étant moi même une habituée récidiviste du crpe (4ème tentative) 2) parce que le forum m'a beaucoup apporté et que je souhaiterais à mon tour apporter mon soutien à tous mes futurs collègues 3) parce que le concours est dans une semaine et que je voudrais me persuader que rien n'est impossible 4) parce que justement rien n'est impossible: COURAGE à TOUS !! Nous y arriverons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Babar. Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Le premier message est toujours difficile... Je suis nouvelle sur le forum EDP mais ça fait quelques temps que je vous lis... en particulier tout ce qui concerne le CRPE puisque je vais le passer pour la première fois cette année, sans avoir eu le temps de le préparer correctement (et de très loin d'ailleurs, mais je ne vais pas faire un historique même si je suis bavarde). Je voulais juste moi aussi vous dire qu'en tant que nouvelle arrivante dans la course au CRPE, je crois que vous qui avez déjà présenté le concours, vous avez toutes vos chances par rapport aux nouveaux qui vont l'avoir travaillé "à l'arrache" par manque de temps, le calendrier de cette année étant difficile pour tous. Je pense que vous avez plein d'acquis et d'automatismes. Si cela peut vous réconforter un peu (d'une inconnue, je le sais bien, mais c'est sincère)... J'ai une pensée spéciale pour toi Véro (tout le monde se tutoie sur le forum, non ? j'espère ne pas être impolie) dont les messages et le blog m'ont particulièrement touchée, cela faisait longtemps que j'avais envie de te communiquer mon soutien. Bonne chance à tous, je vais apprendre à vous connaître petit à petit...
Messages recommandés