Aller au contenu

Pas réussi à me remotiver...


Saleya

Messages recommandés

Merci de ton accueil Marie-Charlotte.

J'ai voulu poster un message mais il s'est perdu alors je résume : dans ceux qui vont passer le concours pour la première fois, il y en aura probablement pas mal qui n'auront pas pu "balayer proprement" le programme dans son intégralité (calendrier particulier de cette année oblige) mais qui l'auront juste "épousseté" en laissant de la poussière sur certaines étagères. Donc pour celles (et ceux) qui l'ont déjà passé, il faut y croire, vous avez déjà vu l'ensemble des sujets et en plus vous avez des automatismes...

Pour moi, par manque de temps, ce sera une répétition pour septembre 2011 puisque :

- je n'ai pas pu tout voir,

- ce que j'ai vu, je ne sais pas dans quelle proportion je l'ai assimilé

- et enfin les matières qui auraient pu être mes points forts avec de la pratique, je n'ai pas eu le temps de les travailler suffisamment (voire presque pas).

Donc je correspond assez bien à la définition d'une touriste (même si je ne me reconnais pas dans ce terme puisque je bosse pas mal depuis quelques temps... mais vraiment trop peu au regard de la masse de connaissances et de pratiques à maîtriser).

Bonne dernière ligne droite à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    9

  • AubergineFelee

    7

  • javoa

    6

  • Babar.

    4

Merci de ton accueil Marie-Charlotte.

J'ai voulu poster un message mais il s'est perdu alors je résume : dans ceux qui vont passer le concours pour la première fois, il y en aura probablement pas mal qui n'auront pas pu "balayer proprement" le programme dans son intégralité (calendrier particulier de cette année oblige) mais qui l'auront juste "épousseté" en laissant de la poussière sur certaines étagères. Donc pour celles (et ceux) qui l'ont déjà passé, il faut y croire, vous avez déjà vu l'ensemble des sujets et en plus vous avez des automatismes...

Pour moi, par manque de temps, ce sera une répétition pour septembre 2011 puisque :

- je n'ai pas pu tout voir,

- ce que j'ai vu, je ne sais pas dans quelle proportion je l'ai assimilé

- et enfin les matières qui auraient pu être mes points forts avec de la pratique, je n'ai pas eu le temps de les travailler suffisamment (voire presque pas).

Donc je correspond assez bien à la définition d'une touriste (même si je ne me reconnais pas dans ce terme puisque je bosse pas mal depuis quelques temps... mais vraiment trop peu au regard de la masse de connaissances et de pratiques à maîtriser).

Bonne dernière ligne droite à tous !

Nous sommes à J-1 alors touristes ou pas , je vous souhaite à toutes et tous bonne chance :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi demain sera un peu en touriste je n'ai pas pu bosser cet été,puisque je suis restée couchée 2 mois,avec traitement lourd sous morphine,donc j'y vais avec mes acquis d'avril 2010,on verra bien :bleh: sinon ben RDV en septembre 2011 c'est pas grave tant qu'on a la santé hein :wink:

Je ne dirais qu'une chose bonne chance à tous!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste aussi mon petit message ici pour dire que je suis à peu près dans le même cas. J'espère juste avoir un coup de chance pour aller aux oraux...

J'ai complétement lâché l'histoire géo cette année, vue les autres sessions que j'ai passé, que je bosse cette matière ou non, ça donne la même note ( et qui n'est pas terrible) ! Je mise tout sur les maths et les sciences.

Vivement mercredi !!!

Bon courage à toutes et tous !!! ON Y CROIT!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliblue : Ben mince j'espère que ça va mieux. C'est sûr que ton message fait relativiser. Quand je pense que j'ai rien fait par grosse flemme, je me dis qu'il faudra peut-être que je me bouge un peu plus le c... à l'avenir (concours ou autres d'ailleurs).

Ness29bzh : C'est marrant pour l'HG j'ai exactement la même impression. Matière bossée en 2010, rien fait en 2009 : même note 6/14 ! Décourageant ? Nan si peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, l'année dernière j'étais en majeure sciences, donc j'avais délaissée l'hist-géo, et là pas eu le temps d'aprendre 2000 ans d'histoire en si peu de temps :blush: donc il faudra que je me débrouille avec le peu que je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints dans le club de celles qui ne sont pas fan d'Histoire-Géo (nous ne devons pas être les seules).

Voici mon pauvre niveau :

- J'ai balayé l'histoire (mais je ne suis plus sûre de me souvenir de grand chose, je vais essayer de relire tout ce soir, sait-on jamais), lu hier l'ICM dans le Nathan et l'Histoire de l'art dans le bouquin du CNED aujourd'hui (et là, je me dis qu'il va vraiment falloir faire quelque chose pour intégrer cette partie à l'histoire "générale"... et pour ma culture générale aussi).

- Quant à la Géo... C'est quoi, le programme de Géo au fait ??? :blink:

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas d'Histoire de l'art dans mes sujets demain, pour que je puisse au moins écrire un truc en Histoire (parce qu'en Géo, je ne compte pas écrire quoi que ce soit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la betise de cette phrase mais : ca fait du bien de lire que les autres ne sont pas prêts non plus !

Pour moi l'histoire, en avril je ne savais pas déjà grand chose mais là je ne me souviens de quasiment rien ...

Le français j'éspère vraiment tombé sur des questions que j'ai eu le temps de survoler .

En gros comme quelqu'un l'a déjà dis, je base tout sur l'épreuve de Maths/Sciences . Même si les sciences n'ont pas trop marchées pour moi l'année dernière ... Mais bon c'est la seule matière que j'ai révisé de l'été ou presque alors j'espère bien que j'arriverai à me dépatouiller avec ce que je sais :)

Bon courage à tout le monde pour demain en tout cas !! ( Sauf à ceux de mon académie !! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la betise de cette phrase mais : ca fait du bien de lire que les autres ne sont pas prêts non plus !

Bon courage à tout le monde pour demain en tout cas !! ( Sauf à ceux de mon académie !! lol )

:D tu es toute excusée , je pense la meme chose que toi :D

finalement, on doit pas etre nombreux à cartonner en hist-géo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais songé mais comme les correcteurs sont par binômes, il faudrait tomber sur non pas un, mais deux correcteurs distraits...

Ah les probablités ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la betise de cette phrase mais : ca fait du bien de lire que les autres ne sont pas prêts non plus !

Bon courage à tout le monde pour demain en tout cas !! ( Sauf à ceux de mon académie !! lol )

:D tu es toute excusée , je pense la meme chose que toi :D

finalement, on doit pas etre nombreux à cartonner en hist-géo :D

+1

Mais en plus, je cartonne en maths, en sciences (surtout en techno ou au sujet des végétaux) et en plus, j'ai pas retrouvé le neurone. Donc, vous avez de l'espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...