Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre. déjà la 1ere visite du conseiller péda, je suis T1 et ZIL ,il ne doit pas trop occupé je pense. Du coup,comment cela se passe? Faut(il tout présenter comme en PE2, faire toutes les fiches de prép, parce que du coup, j'en ai quasiment aucune! Connaissez-vous un bon album sur les couleurs? merci de votre aide!

Posté(e)

Tout est dans le titre. déjà la 1ere visite du conseiller péda, je suis T1 et ZIL ,il ne doit pas trop occupé je pense. Du coup,comment cela se passe? Faut(il tout présenter comme en PE2, faire toutes les fiches de prép, parce que du coup, j'en ai quasiment aucune! Connaissez-vous un bon album sur les couleurs? merci de votre aide!

:D :D

Tout dépend du niveau de la classe... entre TPS et GS :blink:

http://materalbum.free.fr/al1.htm#couleurs

MCD

Posté(e)

Merci beaucoup, maintenant ce qui m'inquiète c'est comment l'étudier avec eux, comment on commence, habituellement, je fais toujours un travail sur la couverture,titre,couleru,personnage, hypothèses, lecture de l'album et reformulation. C'est donc un peu toujours la même chose, auriez-vous une idée? merci

Posté(e)

il y a de toutes les couleurs de je sais plus qui marche très bien en ps, et ms.

Posté(e)

Ah mince, j'ai oublié de dire que j'ai des MS mais je pense que c'est adaptable. Merci

Posté(e)

Merci beaucoup, maintenant ce qui m'inquiète c'est comment l'étudier avec eux, comment on commence, habituellement, je fais toujours un travail sur la couverture,titre,couleru,personnage, hypothèses, lecture de l'album et reformulation. C'est donc un peu toujours la même chose, auriez-vous une idée? merci

:D :D

Le tout est de ne pas toujours prendre les livres pour... les exploiter !

Un projet autour de la couleur devrait conduire à bien d'autres activités (et apprentissages) que la découverte d'un album.

En fouillant un peu...

http://www.crdp-reims.fr/cddp51/ageem/albums_creations/albums_creations_multiples.pdf

http://www.gommeetgribouillages.fr/Couleurs/Index.htm

MCD

Posté(e)

Ah mince, j'ai oublié de dire que j'ai des MS mais je pense que c'est adaptable. Merci

Alors, il y a ça.

Posté(e)

bonjour,

j'ai été visitée par une conseillère l'an dernier en PS, et je travaillais sur un projet de création de mobiles de couleurs. J'utilisais l'album "de toutes les couleurs" d'Alex Sanders.

Il y a aussi Petit Bleu et Petit jaune qui est bien; ça raconte l'histoire de petit jaune qui rencontre petit bleu... tu peux leur faire faire à la peinture la rencontre des 2 personnages, tu abordes de cette façon les mélanges de couleurs. là, tu peux introduire la couleur verte.

Ensuite, en dictée à l'adulte, tu peux faire créer un album du genre petit jaune et petit rouge se rencontrent..

voila pour les idées qui me reviennent. Bon courage pour ta visite.

Posté(e)

Il y a petit poisson blanc, très bien pour des tps/ps