olibarca Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Voilà, j'aimerais étudier un roman policier cette année avec mon CM2 mais c'est mon premier CM2 et je ne connais pas de livre pour ce niveau. Auriez-vous des idées? Je vous remercie.
ninounette Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Une incroyable histoire de William Irish http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/docs-litt/incroyab_histoir.pdf
cbelot Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 une bibliographie avec indication d'âge pour le lecteur sur Ricochet Perso, j'avais étudié avec les CM2 les nouvelles policières (classiques Hatier n°86) car beaucoup d'avantages : - pour lire des auteurs connus (Conan Doyle, Léo Malet, Boileau-Narcejac, Roald Dahl, Didier Daeninckx) - pour lire 5 histoires rapidement car ce sont des nouvelles - pour cerner le genre policier rapidement avant de se lancer dans l'écriture avec eux - pour aborder un nouveau genre de livre qu'ils vont côtoyer au collège (les classiques hatier) - pour ne pas dépenser trop : 3,19 € !
lola Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 tu peux utiliser la maison d en face tres bien pour des cm2 tu trouveras pas mal de pistes sur internet
olibarca Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais étudier l'incroyable histoire.
AurélieP Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Moi j'avais étudié "Un tueur à ma porte" avec mes CM2. Cela a très bien marché, ils ont accroché. Bon courage Aurélie
malo303 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Mes élèves avaient beaucoup aimé un tueur à ma porte eux aussi !
helenel Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 "Drôle de samedi soir" n'a pas encore été cité, et c'est "la villa d'en face", si je ne me trompe pas! On est en train de lire "le livre qu'il ne faut surtout surtout pas lire", qui s'apparente au policier...
marika Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai déjà fait "une incroyable histoire" aussi, je refais cette année!
Messages recommandés