Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage de traiter de mon expérience en GS concernant le passage du langage oral au langage écrit, bref le fonctionnement de la langue: phonologie, le fonctionnement des codes de l'écrit.

Je compte intituler mon mémoire "comment faciliter le passage du langage oral au langage écrit?". Qu'en pensez-vous?

Merci de vos suggestions.

Posté(e)

Bonjour,

Vu comme ça, ton sujet me paraît particulièrement large. Je te conseillerais de le recentrer, avec une formulation du type "En quoi -tel outil ou tel dispositif- peut-il faciliter le passage du langage oral au langage écrit en GS ?".

Même avec un sujet assez centré, il est difficile de se cantoner à la vingtaine de pages...

Bon courage

Posté(e)

"Quelles aides proposer aux élèves de GS pour réinvestir à l'écrit les exercices ritualisés en conscience phonologiques?"

C'est plus précis et correspond au constat suivant:

Des élèves très performants en phonologie n'arrivent pas à utiliser cette compétence lorsqu'il s'agit d'étudier la langue comme un objet écrit.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

la formulation : quelles aides ... va amener à faire un catalogue, une liste d'aide... et non une analyse critique ... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents avis sur les problématiques ...

il faudrait que tu saches déjà les aides que tu vas mettre en place et que tu analyses leurs effets dans ton mémoire...

En quoi (les aides que tu vas mettre en place) permettent-elles aux élèves de grandes section de .... ?

moi même je suis sur la formulation de ma problématique... exercice très difficile

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...