Aller au contenu

Concilier AP et études


DidineTheBest

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant concilié les 2.

Je travaille presque 30H par semaine et je suis en M1 enseignement, je commence à me poser des questions car le nouveau master est super chargé, je n'arrive pas à récupérer les cours car je ne suis pas assez présente et je ne peux pas demander à quelqu'un de me passer ses cours pour 1 semaine. Je commence déjà à être perdue...

J'ai besoin d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !!!! 30h, j'en fais 17h15 et dire que je croyais que c'etait trop pour pouvoir gerer mon M2.... En tout cas, ce qui serait pas mal c'est de voir avec les délégués pour qu'ils se chargent de récupérer les polycopiés pour les salariés. Et puis, ce serait pas mal de dresser la liste de tous les mails des gens de ta classe pour que ceux qui sont là en permanece mettent en ligne en se relayant bien sur leur cours via le net, il faudrait se concerter avec les gens de ta classe pour savoir qui a un scaner.

Oula, je sais pas si je suis claire !!! :cry:

En tout cas bon courage !!!! Je ne vois que ça a te proposer. Et puis mets toi en contrôle terminal, est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool quelqu'un comme moi !! hi hi hi !! moi je bosse 28 heures par semaine et je suis en M2 et pareil je me demande comment faire !! j'avais même pensé à le faire sur 2 ans mon M2 mais à l'iufm rien de prévu pour les salariés !! sympa hein !! et dire qu'on dépend de l'université !! pffff en tout cas les propositions de théodora sont plutôt bien mais est ce réalisable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je travaille de mon côté le français, les maths, l'histoire-géo, les sciences car ces matières ne changent pas. Je pense que la FG ne va pas trop changer donc je vais essayer de voir aussi cela de mon côté. Mon problème est plutôt pour la musique et l'art visuel car je ne connais pas les sujets à travailler et pour le mémoire qu'il va falloir faire...

amelimelo, on n'a même pas le droit d'avoir le régime étudiant salarié, on n'a pas de contrôle continu mais juste les partiels?

Théodora, j'attends quelques jours de savoir si il y aura élection de délégués et si oui, je me tournerais vers eux, c'est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le régime de salarié je pense que quelque chose va se mettre en place javais appelé la personne qui s'en occupe pour notre académie et elle m'a dit qu'il y aurait une réunion donc j'attends !!! je vois que tu est à chartres on ne vous a pas donné d'infos ??? nous à tours c'est la bordel donc bon ... nous notre rentrée c'est le 1er octobre donc voila j'en saurais plus bientôt je pense !! bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un ici sais comment cela se passe pour les stages obligatoires du M2. Est-ce qu'on peut, en tant qu'AED, nous interdire d'y aller? Est-ce qu'on doit rattraper ses heures? Sachant qu'ils sont le support d'un examen, avons nous le droit d'y aller, comme pour un examen ou un concours?

Merci d'avance à ceux ou celles qui répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un ici sais comment cela se passe pour les stages obligatoires du M2. Est-ce qu'on peut, en tant qu'AED, nous interdire d'y aller? Est-ce qu'on doit rattraper ses heures? Sachant qu'ils sont le support d'un examen, avons nous le droit d'y aller, comme pour un examen ou un concours?

Merci d'avance à ceux ou celles qui répondront!

Je peux te dire que tu dois rattraper tes heures et je ne pense pas qu'on puisse te l'interdire. En t'engageant, ils savaient que tu allais t'absenter pour tes études, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'accord, bon c'est cool si il ne peuvent pas me l'interdire, j'avais surtout peur de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...