Aller au contenu

Réunion de rentrée


Princesse Leia

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

juste une question d'ordre organisationnel : qui offre un "pot" aux parents lors de sa réunion de rentrée, genre café ou jus de fruit avec biscuits...? J'ai lu ça je ne sais plus où et je trouve que cela peut être sympa sans trop s'attarder. A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'ai fait une année car je fêtais mon anniversaire ce soir-là :wink:

Mais je ne l'ai pas refait depuis (ça fait 15 ans), je préfère que cette réunion ne tourne pas au copinage, nos parents d'élèves ne sont pas nos copains.

Par contre, si le pot est offert par l'association de parents APRES la réunion, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part non plus, pas de pot de rentrée. J'estime ne pas connaître assez les parents, je serais trop mal à l'aise. Et puis, tout en restant cordiale je préfère éviter le "copinage" immédiat. Je pense qu'ils ne me considéreraient plus de la même façon. Déjà que c'est de plus en plus difficile d'obtenir une vraie collaboration de leur part et le respect de tout ce que l'on peut demander (horaires, retour des cahiers...) Par contre, dans notre école nous avons l'habitude d'inviter les parents à l'occasion de plusieurs goûters (Noël, Carnaval, fin d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot de rentrée a été fait il y a 10 jours, un vendredi soir à 17h30. J'aime bien, c'est l'occasion de discuter avec les parents que l'on connait, et de faire connaissance avec les nouveaux. J'adore voir mes PS qui se cachent derrière papa et maman parce qu'ils sont tout intimidés de me voir :lol: .

Mais je trouve que c'est difficile pour des parents qui ne connaissent personne de faire connaissance.

C'est l'école qui paye.

La réunion de rentrée aura lieu vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois nous avons fais une réunion un samedi matin: accueil avec viennoiseries, café,jus de fruit:

les parents ont trouvé ça sympa, nous aussi! chacun a tenu sa place (pas de copinage)

A refaire pour ma part, car se fut une bonne entrée en matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...